Comment calculer une superficie en pieds carrés ?

Pieds carrés

Comment calculer une superficie en pieds carrés ?

Lire également :

Lorsqu’on décrit l’architecture ou l’immobilier, le pied carré est souvent symbolisé par un carré traversé par une ligne ou une barre oblique.
Unité de :

Domaine
Utilisation mondiale :

A voir aussi :

Le pied carré est utilisé principalement aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni comme mesure de la superficie.
Description :

Le pied carré est une unité de surface utilisée dans les systèmes de mesure impériaux et habituels des États-Unis.

Une mesure carrée est la dérivée bidimensionnelle d’une mesure linéaire, donc un pied carré est défini comme l’aire d’un carré dont les côtés mesurent 1 pied de longueur.

Définition :

En termes métriques, un pied carré est un carré dont les côtés mesurent 0,3048 mètre de long. Un pied carré est l’équivalent de 0,09290304 mètre carré.

Références communes :

Les six étages de la Maison Blanche (Washington D.C., États-Unis) ont une surface de plancher combinée d’environ 55 000 pieds carrés.
En 2003, une maison neuve moyenne au Royaume-Uni avait une superficie de 818 pieds carrés, alors qu’une maison neuve aux États-Unis était en moyenne près de trois fois plus grande, avec une superficie de 2 300 pieds carrés.
Contexte d’utilisation :

Le pied carré est principalement utilisé pour indiquer la superficie dans les plans d’architecture, d’immobilier et d’espace intérieur.

Le pied carré peut être utilisé pour décrire la superficie de n’importe quelle surface comme un plan d’étage, un mur ou un toit, alors que le terme ” acres ” est utilisé exclusivement pour décrire la superficie d’une parcelle de terrain.

1 pied carré = environ 0,000022959 acre.

1 acre = 43 560 pieds carrés.

Pour calculer la superficie d’une pièce en pieds carrés, mesurez la longueur et la largeur de la pièce en pieds, puis multipliez ces chiffres ensemble pour obtenir une superficie en pi².

Par exemple, une pièce mesurant 12 pi x 15 pi serait décrite comme ayant une superficie de 180 pi² (12 x 15 = 180).

Lorsqu’on utilise les pieds carrés, il est important de se rappeler que le chiffre en pieds carrés fait référence à la superficie totale d’un espace donné, et non aux dimensions réelles de cet espace. Par exemple, une pièce décrite comme étant de 20 pi² ne mesure pas 20 pi x 20 pi (qui serait en fait une pièce de 400 pi²). Une pièce dont les côtés mesurent 4 pi x 5 pi aurait plutôt une superficie de 20 pi².

Unités composantes :

1 pi² peut être subdivisé en 144 pouces carrés (Sq In – ou en carrés dont les côtés mesurent 1 pouce).
Multiples :

1 verge carrée (Sq Yd) = 9 pi².
Une cour est de trois pieds, donc on peut imaginer une cour carrée comme un carré avec des côtés de trois pieds, ou un bloc carré comprenant neuf carrés individuels avec des côtés d’un pied de longueur.