Comment trouver facilement un prêt équitable ?

Il n’est pas toujours facile de nos jours d’obtenir un prêt auprès d’une banque. Alors par où commencer si vous souhaitez avoir un crédit pour la réalisation de votre projet ? Les critères d’obtention de prêt varient d’un établissement bancaire à un autre.

Bien avant, vous devez trouver l’offre de prêt qui correspond à vos attentes. De nombreux sites en proposent sur la toile. De plus, vous devez monter un dossier complet que vous soumettrez à la banque de votre choix. Découvrons ensemble les démarches à réaliser pour trouver le meilleur prêt.

Lire également : Comment avoir un bon profil emprunter ?

Obtenir un prêt en ligne : parlons-en !

Les principes du prêt en ligne

De nos jours, il est possible d’obtenir un crédit ou un emprunt en ligne à partir d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette. Ces services de souscription de crédit sur internet sont aujourd’hui proposés par plusieurs banques ou autres structures de crédit.

Le crédit en ligne a connu une forte croissance ces dernières années grâce la facilité et la rapidité de souscription qu’elle offre. Optez pour un prêt en ligne permet de gagner un temps précieux comparativement au cas où la démarche est effectuée auprès d’une structure physique.

A découvrir également : Peut-on faire un crédit quand on est en période d'essai ou bien intérimaire ?

Selon les critères du prêt que vous sollicitez, il pourrait être avantageux pour vous de comparer les prêts sur Prêt-Équitable pour obtenir le crédit qui va répondre le mieux à vos aspirations et besoins.

Comment fonctionne le prêt en ligne

En fonction de la somme que vous comptez emprunter, la durée de remboursement et de votre capacité financière personnelle, différentes offres vous seront proposées en ligne. Notez que bien que ce soit un prêt contracté en ligne, il obéît aux mêmes conditionnalités que pour un prêt classique. Par conséquent vous êtes appelé à rembourser la totalité du crédit sous forme de mensualités sur la période de remboursement indiquée.

Naturellement, l’organisme qui fournit le prêt va demander des frais de traitement de votre dossier ainsi que d’autres charges diverses. Bien que souscrire à un prêt en ligne semble assez facile, vous ne devez en aucun cas prendre la démarche à la légère. Il est impératif de bien étudier tous les contours de la question, envisager les différentes options pour éviter de se retrouver dans une situation de surendettement.

Trouver un prêt en ligne : ce qu’il faut savoir !

trouver facilement un prêt équitable

Condition d‘accès au prêt

Parler de prêt en ligne ne veut pas nécessairement dire que tout le monde peut y postuler. L’une des conditions requises pour avoir accès à un crédit en ligne est d’être majeure. D’autre part il est possible que bien qu’ayant rempli cette première condition, le prêt vous soit toutefois refusé.

Ceci survient dans le cas où vous êtes dans une situation de fort endettement, ou que vous êtes sans emploi ou tout simplement que vous êtes dans  la liste noire de la banque de France. Donnez-vous la peine de vous renseigner sur les conditions d’accès au crédit avant d’initier une demande.

Démarche de prêt en ligne

L’un des grands avantages de recourir au prêt en ligne est la complète dématérialisation de tout le processus. La majorité des institutions prêteuses ont développé leur site de telle sorte que toutes les étapes liées à votre demande soient traitées en ligne sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Néanmoins dans le cas où la signature électronique n’est pas disponible en ligne, certaines organisations financières vont vous demander d’envoyer votre dossier complet par courrier.

Dans le cas où une offre pour laquelle vous avez commencé la démarche ne vous convient plus, vous êtes libre de la refuser en ne signant pas le contrat y afférent. Dans le cas où vous aurez déjà signé un contrat de prêt et que vous souhaitez vous rétracter, vous disposez d’un délai de 14 jours pour le faire à compter de la date de signature dudit contrat.

Conseils pratiques pour dénicher l’offre équitable en ligne

Pour vous aider à trouver l’offre qui correspond à votre besoin, il existe sur le site https://pret-equitable.fr/ un comparateur d’offres de prêt. Cet outil en ligne va vous aider à rapidement et facilement trouver l’offre qui vous correspond après que vous ayez introduit les critères pertinents à votre recherche.

Le comparateur en ligne est gratuit et facilement accessible sans engagement. Il va vous donner des informations détaillées sur le type de prêt (prêt étudiant, prêt affecté, rachat de crédit), les taux d’intérêt (TAEG), la durée de remboursement et bien d’autres.

ARTICLES LIÉS