Comment une crypto prend de la valeur ? 

Pour investir dans la crypto, plusieurs sont les choses que vous devez savoir par exemple la manière dont elle prend de la valeur. La crypto étant une monnaie très volatile, plusieurs sont les éléments qui influent sur sa valeur. C’est ce que nous essayons de vous expliquer dans cet article. 

L’offre et la demande de crypto

L’offre et la demande jouent un rôle très important dans la valeur d’une crypto. En effet, lorsque l’offre de la crypto est limitée, la valeur du crypto va augmenter. Or, tout comme l’or, il existe une limite d’émission de la crypto. Ainsi donc, lorsqu’il y aura beaucoup de demandes de cette crypto, elle prendra de la valeur afin de satisfaire toutes les demandes. D’où l’offre et la demande constituent un pilier pour la prise de valeur d’une crypto. 

A découvrir également : Bitcoin vers de nouveaux records

L’avis des médias et des réseaux sociaux

L’avis des médias et des réseaux sociaux influence la valeur d’une crypto. En effet, lorsque les médias et les réseaux sociaux donnent un avis positif sur une monnaie, elle prend de la valeur. De même, lorsque les médias et les réseaux sociaux donnent un avis négatif sur une cryptomonnaie, cela sème la panique et contribue par conséquent à la perte de valeur de la crypto. Il faut donc reconnaître que leur avis a un impact sur la valeur de la crypto. 

La technologie de la crypto

Pour investir dans une crypto, on s’intéresse au projet dans sa globalité. Ainsi, la valeur d’une crypto est liée à son projet global. Elle est également liée à son objectif, ce à quoi elle va servir c’est-à-dire son utilisation et aussi à l’équipe qui l’a créée. De ce fait, il peut être conclu que la valeur de la crypto dépend étroitement de sa technologie. Une technologie innovante augmentera la valeur de la crypto tandis qu’une technologie pas assez innovante pourrait restreindre la valeur de la crypto. 

Lire également : Les 5 meilleurs sites pour acheter du bitcoin en 2021

Les changements politiques

Les évènements politiques sont susceptibles de changer la valeur d’une crypto. En effet, lorsque les crises politiques et financières agissent en défaveur des monnaies nationales, elle agit favorablement sur la valeur des cryptos. Vous n’êtes pas sans savoir quelle crypto est une monnaie décentralisée. De ce fait, elles ne sont aucunement liées à un quelconque état. Ce qui fait que même lorsque les valeurs nationales baissent, celles-ci ne baissent pas. Mieux, elles prennent de la valeur compte tenu des changements politiques. De même, le contexte économique agit sur la valeur de la crypto. Plus le contexte économique est bon, plus la crypto prend de la valeur. 

Les difficultés liées au minage

Le niveau de difficulté liée au minage d’une crypto peut impacter sa valeur. En effet, la difficulté du minage d’une crypto dépend du niveau de sécurisation de la blockchain et la valeur de la cryptomonnaie. Ainsi, une monnaie qui est difficile à miner a de la valeur et cette valeur peut encore s’accroître. Les difficultés liées au minage de la crypto fait donc partie des éléments qui interagissent sur la valeur d’une crypto. 

Retenez que pour qu’une crypto prenne de la valeur, le concours de plusieurs éléments est indispensable. En dehors de ceux cités, une crypto peut aussi prendre de la valeur grâce à la rareté de la monnaie. 

ARTICLES LIÉS