Finance : Cinq placements insolites et rentables

Chaque jour, vous cherchez à diversifier vos sources de revenus. C’est ainsi, que vous n’hésitez pas à faire des investissements, notamment dans l’immobilier. Cependant, il existe bel et bien d’autres domaines insolites dans lesquels vous pouvez également effectuer des placements. Et soulignons-le, ce sont des placements, certes insolites mais rentables. Vous l’ignorez ? Eh bien, découvrez à travers cet article, cinq placements insolites et rentables que vous pouvez faire.

Les voitures de collection

Il y a plusieurs conditions pour pouvoir investir dans les voitures de collection. Dans un premier temps, vous devez acheter une voiture qui a plus de 30 ans. Et ce, avec un faible kilométrage de préférence. Soulignons que les voitures de collection sont le plus souvent des voitures américaines ou anglaises.  Dans un second temps, elles doivent avoir un intérêt symbolique ou technique. Et ce, par rapport à l’époque à laquelle elles ont été produites. De plus, il faut que ce soit des voitures produites en une petite série.

A lire également : Actradis, pour la gestion collaborative de pièces administratives

Du coup, il faut disposer d’une bonne bourse pour pouvoir investir dans les voitures de collection. Toutefois, en principe avec 15 000 euros ou moins, vous pouvez vous procurer une voiture de collection. Notons également que le placement dans les voitures de collection est un placement à long terme. Car, après 22 ans de possession de ce type de véhicule, il n’y a pas de taxe sur la plus-value à la cession.

A découvrir également : Comment placer 40 000 euros ?

Les chevaux de course

Pour réaliser ce type de placement, vous devez devenir propriétaire de chevaux de course. Et ce, auprès des sociétés de course qui se chargent de la vente desdits chevaux. Cependant, vous devez être prêts à supporter les frais d’entretien. Au besoin, vous pouvez vous mettent à plusieurs (maximum 10) pour être propriétaires d’un cheval. Par ailleurs, vous gagnez de l’argent grâce aux courses et à l’élevage. C’est vraiment un placement intéressant pour ceux qui s’y connaissent. Notons que vous pouvez acheter un poulain et l’élever pour la course ou acheter un cheval déjà mature.

Les forêts

La forêt aide à la construction ou à disposer de bois pour faire du chauffage. Et les risques liés à ces placements sont plus liés aux incendies ou maladies. Aussi, vous pouvez investir dans les arbres truffiers pour faire des truffes. Soulignons que ces placements sont vraiment rares. Ce qui fait que les prix ont tendance à beaucoup augmenter. Le mieux est donc d’acheter un terrain et d’y planter des arbres ou truffiers. Et ce, en vue de vendre les bois ou les truffes.

Les conteneurs

Vous investissez dans les conteneurs, via les sociétés spécialisées ou des fonds de placement à risque. Généralement, grâce à ce type de placement, vous tirez des loyers issus de la location de ces conteneurs. En réalité les contrats vont souvent de 5 à 10 ans. Bien évidemment, c’est un placement qui est fonction des échanges commerciaux.

Les vaches laitières

Vous achetez des vaches auprès de l’AFIC (Association Française d’Investissement en Cheptel). Cette dernière donne la gestion à un tiers qui assurera l’interface avec les éleveurs. Notons qu’une vache peut coûter environ 1600 euros. Et lorsqu’elles meurent, elles sont remplacées puisqu’elles sont assurées. Chaque année vous avez deux choix à faire. Soit, vous vendre les vaches devenues adultes, soit réinvestir dans de nouvelles vaches.

ARTICLES LIÉS