Santander acquiert le portefeuille de 1 milliard de $ de Gateway One

Santander Consumer USA renforce ses activités de service grâce à une nouvelle acquisition du portefeuille de prêts automobiles indirects de Gateway One Lending & Finance de 1,1 milliard de dollars, ont annoncé mercredi les sociétés.

L’ acquisition comprend une somme additionnelle de 500 millions de dollars d’actifs de prêts automobiles indirects que la SCUSA assurera au nom de TCF National Bank, la société mère de Gateway One.

A découvrir également : Faut-il investir en bourse ?

TCF marque la septième contrepartie sur la plateforme Service for Others, a déclaré la porte-parole de Santander Consumer USA Annette Rogers. Elle a fait remarquer que Santander s’attend à ce que les prêts du portefeuille Gateway One s’écoulent au cours des deux prochaines années.

Avec cette transaction, SCUSA vise à développer ses acquisitions de portefeuille et ses activités de service à des tiers, a déclaré Fahmi Karam Chief Financial Officer Fahmi Karam dans un communiqué de presse. « Nous identifions et évaluons continuellement des moyens stratégiques pour déployer des capitaux qui sont accrétifs à notre activité et ajoutons valeur de l’actionnaire », dit-il. Le nouveau s’ajoute à l’activité Service for Others de Santander, qui a servi 10 milliards de dollars en actifs automobiles pour six institutions financières jusqu’au 30 septembre.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une option en bourse ?

En 2017, Wayzata, Minn.basé TCF a cessé d’origine des prêts automobiles. À la suite de la sortie de l’automobile indirecte de Gateway One, le portefeuille du prêteur a chuté de 38 % d’une année à l’autre en 2018, selon Big Wheels Data.

Pour plus de contenu comme celui-ci, rejoignez-nous à l’événement Auto Finance Accelerate qui aura lieu du 9 au 11 mars à l’Omni San Diego. Combinant trois sujets cruciaux en matière de prêt automobile et de crédit-bail, Auto Finance Accelerate plonge dans les stratégies et les connaissances nécessaires pour améliorer les ventes, le marketing et l’innovation de votre entreprise. Inscrivez-vous avant le vendredi 31 janvier pour économiser avec des taux d’inscription anticipée. Visitez www.autofinanceAccelerate.com pour en savoir plus.

ARTICLES LIÉS