Libellé de compte – De quoi s’agit-il ?

Question sur le libellé d’un compte bancaire et le virement bancaire ? Quelles sont ces rubriques ? Veuillez me fournir des définitions et des significations simples.

Je veux faire un virement bancaire en ligne , que signifie « référence à transmettre » et « libellé de compte » à mettre en de la RIB ?

Lire également : Scolinfo : présentation et fonctionnement

Réponse : La référence à envoyer

Le libellé du compte bancaire est facultative (non obligatoire à remplir) : cela signifie la raison de votre envoi — la raison du virement bancaire comme un remboursement, un don, un achat d’un article, etc. signifie l’expression qui apparaîtra sur votre relevé de compte bancaire, par exemple : virement bancaire pour Jean, Madeleine ou Rachid.

Lire également : Prélèvement CRCAM : de quoi s'agit-il ?

Ces éléments vous permettent de suivre et de mémoriser vos transactions de transfert. De telle sorte que si vous vérifiez vos relevés bancaires l’année prochaine pour diverses raisons, vous vous souviendrez, avec le libellé et la référence à envoyer, pourquoi le transfert a été fait.

Des annotations précises sur le virement constituent également une forme de garantie dans le cas où les autorités fiscales vous demanderaient — vous ne savez jamais — de justifier des transferts ou des transferts d’argent vers un compte ou une autre personne.

Plus : Un virement bancaire (définition) est un transfert d’argent d’un compte bancaire à un autre qui appartient ou n’appartient pas à la même personne.

RIB est l’acronyme de la déclaration d’identité bancaire. Il s’agit d’un document qui permet l’identification précise d’un compte bancaire — numéro de compte, identité du titulaire, etc. Le RIB est utilisé pour être payé par virement bancaire.

ARTICLES LIÉS