CarInvest Europe Arnaque ou bon investissement ?

La plupart des épargnants boudent les produits financiers bancaires qu’ils estiment trop peu attractifs, craignent les produits boursiers qu’ils considèrent trop fluctuants et chasse gardée d’une certaine classe d’investisseurs experts, et méconnaissent la plupart des placements financiers qui pourraient d’une part être un investissement à très fort rendement et d’autre part un excellent levier pour alléger leur facture fiscale. L’investissement Car Invest Europe, le leader du marché dans le leasing automobile de seconde main, tient-il toutes ses promesses ? Nous répondons dans cet article à toutes vos questions.

L’investissement CarInvest Europe est une arnaque !

FAUX ! Le modèle économique de Car Invest Europe s’appuie sur le marché du leasing automobile de seconde main. L’investissement au capital de Car Invest Europe sert à acquérir de nouveaux véhicules et de les placer en location avec option d’achat auprès de foyers qui ne peuvent pas se permettre d’acquérir un véhicule neuf. La société Car Invest Europe a pensé son business modèle afin de prendre toutes les garanties pour préserver le capital investi :

A lire aussi : L’importance de bien gérer ses prévisions des ventes

  • AXA Monde couvre à 100% chaque véhicule du parc automobile, même en cas d’accident et de destruction du véhicule,
  • Car Invest Europe s’assure de la solvabilité de chaque acquéreur et demande 30% d’acompte pour chaque contrat de location,
  • En cas de défaut de paiement, le véhicule est saisi et remis à la vente sous 12 jours,
  • La société Car Invest Europe présente à tous ses investisseurs associés ses résultats financiers semestriels en toute transparence.

Ainsi, le parc automobile est garanti à 130% et l’épargne placée est totalement sécurisée.  En outre, l’épargnant décide à la signature du contrat s’il souhaite un remboursement sous forme de rentes mensuelles, ou bien un remboursement unique couvrant capital et intérêts à l’issue du contrat.

Investir dans l’économie réelle fait avancer l’économie

VRAI ! Investir dans une PME sert à créer des emplois, à moderniser des équipements industriels, à payer les fournisseurs, à lancer des produits innovants, en un mot, lorsqu’un épargnant investit dans une PME, il contribue à l’essor de l’économie. Le choix d’investissement PME peut se faire en rapport à un secteur d’activités dans lequel l’épargnant souhaite investir, mais ce choix peut également s’orienter pour favoriser une région que l’épargnant veut mettre en avant. Dans certains cas, les choix de gouvernance d’une société, tels que ses soucis d’éthiques, d’environnement et de droits humains, poussent les investisseurs à se tourner vers elle, d’investir dans son capital et ainsi être acteur de cette démarche responsable. Car Invest Europe, PME créée au dernier trimestre 2019 ouvre son capital à l’investissement privé et garantit un investissement annuel de 7,6% à ses investisseurs associés, en pleine crise sanitaire et alors que la plupart des PME s’alarment de soucis économiques majeurs comment cela est-il possible ?

A lire aussi : Bricks.co : le partenaire idéal pour investir dans l’immobilier locatif sans grand investissement

L’AMF condamne Car Invest Europe et alerte les épargnants

FAUX ! A aucun moment l’AMF n’a émis le moindre rapport ni la moindre alerte à l’encontre de la société Car Invest Europe. La raison à cela est simple, Car Invest Europe est une PME non cotée en bourse, et ni son activité ni sa finalité n’entre dans le giron de l’AMF dont le rôle est de contrôler la régularité des opérations effectuées sur les différents marchés financiers.

Mr Jean Sadecki Président de CarInvest Europe a dû rendre des comptes à  l’AMF

VRAI ! En décembre 2018, l’AMF a sanctionné la société Axess Finances et son Président fondateur Mr Jean Sadecki suite à la plainte d’un investisseur multimillionnaire qui disait avoir perdu son investissement auprès d’Axess Finances. La réalité est toute autre puisqu’au terme des 2 années et demie d’enquête de l’AMF, il a été établi que l’ensemble des investissements souscris auprès des différents produits financiers (tous agréés AMF…), lui ont en fait rapporté plusieurs millions d’euros. Mr Jean Sadecki et la société Axess Finances ont toutefois été sanctionnés par l’AMF, sanctions invalidées le 25 septembre 2020 par le Conseil d’Etat saisi par Mr Sadecki.

La société CarInvest Europe ne tient pas ses promesses de rendement

FAUX ! Chaque semestre, la société Car Invest Europe présente les résultats de ses activités comptables à ses investisseurs associés. À ce jour, malgré la pandémie de coronavirus qui a affaibli toutes les économies du globe de façon durable, on parle en effet d’une crise qui va fêter ses 2 ans et dont on ne voit toujours pas le bout du tunnel, la société Car Invest Europe a tenu tous ses échéanciers en termes de remboursements et en termes de taux de rendement. Car Invest Europe a non seulement su préserver le capital qui lui a été confié à travers des garanties pérennes, mais a également su trouver un modèle économique sur un secteur d’activité qui ne connaît pas la crise et qui ne cesse de croître malgré la morosité ambiante. En fonction de la durée de placement du capital investi, Car Invest Europe a bien reversé entre 6,6% et 8,6% comme contractuellement annoncé auprès de ses investisseurs.

Les épargnants écrivent des avis négatifs sur l’investissement Car Invest Europe

FAUX ! Les avis des investisseurs sur le net sont unanimes. Le site d’avis Trustpilot créé en 2007 et qui reçoit pas moins d’un million d’avis d’internautes chaque mois, attribue l’excellente note de 4,5/5 à l’investissement Car Invest Europe. Pour sa part, le très sérieux site Avis Vérifiés, autre monument des avis internautes en ligne présente un résultat de 9,9/10, ce qui frôle l’excellence en matière d’avis internautes. CarInvest Europe est également présent et excellemment bien noté dans le fameux guide Petit Futé ! Depuis maintenant près de 2 ans, la société Car Invest Europe tient ses promesses de rendement et de transparence. Les investisseurs/épargnants ne s’y trompent pas, et nombreux parmi eux ont décidé de remercier, à leur manière, la société Car Invest Europe en postant des avis positifs en ligne. Les avis en ligne sont aujourd’hui l’un des facteurs déclencheurs avant un achat, et les analyses sur le sujet montrent que plus de 80% des internautes lisent les avis en ligne avant d’effectuer un achat en ligne ou plus simplement avant de prendre une décision d’achat.

Il est possible de défiscaliser en investissant dans Car Invest Europe

VRAI ! La société Car Invest Europe est éligible à plusieurs dispositifs d’allègements fiscaux. D’une part, les investisseurs peuvent souscrire au capital de Car Invest Europe à travers un contrat PEA-PME directement auprès de leur banque. Cet investissement cumulable avec un PEA classique permet d’investir jusqu’à 225.000 euros et à l’issue des 5 ans d’investissement, tous les gains et plus-values sont exonérés d’impôts, bien qu’ils restent soumis aux 17,2% de prélèvements sociaux.

L’investissement Car Invest Europe permet également de réduire sa facture fiscale à travers la loi Madelin, le dispositif IR-PME permet en effet de déduire 25% de son investissement de son impôt sur le revenu.  Ces dispositifs sont bien entendu encadrés par la loi, et chaque investisseur choisira la formule qui lui conviendra le mieux dès lors que les avantages fiscaux liés à 2 dispositifs ne sont pas cumulables.

La fiscalité qui entoure l’investissement Car Invest Europe associée à des taux de rendement très intéressants, en font un investissement très rentable.

La crise de la Covid-19 a gravement impacté les résultats financiers de Car Invest Europe

FAUX ! Le marché du leasing automobile n’a jamais autant rapporté. De nombreuses études tendent même à prouver que depuis le début de la pandémie, de nombreux foyers se sont tournés vers le leasing automobile, (aussi bien pour des véhicules neufs que d’occasion) ce qui leur a permis d’acquérir un véhicule garanti aux normes constructeur et en parfait état, tout en limitant leur investissement de base. Car Invest Europe a présenté un premier bilan financier en accord avec le plan de croissance que la société avait annoncé à ses investisseurs. Sur 2021, cette tendance a continué à progresser, et le rendement de la société n’a pas faibli. Mieux encore, ces résultats très encourageants sont appuyés par une tendance à la hausse qui promet à la filière de belles années de croissance sur un marché très florissant. Les mêmes études sur lesquelles toute l’industrie automobile s’appuie, montrent que ce nouvel engouement pour le leasing automobile représente aujourd’hui plus de 20% des ventes automobiles, ce qui apporte une véritable bouffée d’oxygène à la filière automobile, en permettant d’une part à l’industrie de produire, et aux acquéreurs de trouver leur bonheur.

ARTICLES LIÉS