Bitcoin Trader : ne vous faites pas avoir par cette arnaque

Vous avez probablement besoin de connaître les chiffres comme moi. L’information a en effet été suffisamment relayée pour que tout le monde soit au courant de la performance exceptionnelle de Bitcoin au cours de la décennie de 2010. Bitcoin a été l’actif le plus performant de la décennie précédente en transformant 1$ investi en 2010 en 90 000$ à la fin de 2019. Une performance phénoménale de… 9,000,000%.

Dans le sillage de Bitcoin, de nombreuses autres devises crypto ont également présenté des rendements exceptionnels sur investissement que les marchés boursiers traditionnels ou financiers ne peuvent clairement pas lutter contre.

Lire également : Quelle est la rentabilité de la cryptomonnaie ?

De tels rendements ont assez pour tourner la tête de nombreux investisseurs. Leur appétit est évidemment aiguisé par ces figures phénoménales. Néanmoins, il vaut la peine de garder une tête fraîche : le monde du Bitcoin et des crypto-monnaies est différent de celui de la finance traditionnelle.

Trop de gens se lancent en effet dans ce nouveau monde sans en connaître les fondements, qui conduit à une grande désillusion qui pourrait être évitée.

A lire également : Cryptomonnaie Zynecoin (ZYN) : analyse et avis

Dans cet article, je voudrais attirer votre attention sur les 3 erreurs majeures qui font que certaines personnes perdent beaucoup d’argent lorsqu’elles achètent des Bitcoin ou des crypto-monnaies.

Erreur #1 : Ne prenez pas soin de vos Bitcoins ou Altcoins

Beaucoup de gens arrivent dans le monde de Bitcoin et Altcoins sans même prendre le temps de vraiment comprendre comment ce monde est différent du système actuel.

Vous ne devriez pas acheter Bitcoin ou Altcoins sans approfondir vos connaissances sur leur fonctionnement.

Les gens qui achètent trop rapidement Bitcoin et Altcoins feront l’erreur de laisser leurs jetons sur les plateformes de trading.

Beaucoup voient ces plates-formes d’échange de crypto-monnaie comme des banques dans le système traditionnel. Ils pensent donc qu’ils peuvent laisser leurs Bitcoins sur ces plateformes sans la peur.

C’ est l’une des erreurs fondamentales de ceux qui achètent Bitcoin et Altcoins pour deux raisons.

abord, tant que vous ne possédez pas les clés de vos Bitcoins ou Altcoins, vous ne les possédez pas réellement. Tout d’

Vos Bitcoins ou Altcoins stockés sur Coinbase, Binanceou Kraken ne sont pas vraiment les vôtres car ce sont ces plateformes qui ont les clés associées.

Pour que vos devises crypto soient réellement les vôtres, vous devez les rapatrier dans un portefeuille matériel. Si vous voulez investir sérieusement dans les devises Bitcoin et crypto, vous devez brûler cette phrase dans votre tête :

« Pas vos clés, pas vos bitcoins. »

Dans le monde des Bitcoin et des crypto-monnaies, les attaques de personnes malveillantes se concentrent naturellement sur les liens faibles.

Les deux maillons les plus faibles sont les individus et les plateformes d’échanges . Je reviendrai ensuite à la faiblesse que les individus représentent dans l’industrie de la monnaie crypto.

En ce qui concerne les plates-formes de trading, vous devez garder à l’esprit que les hacks qui voient les pirates voler des millions de dollars en crypto-monnaies année après année affectent essentiellement ces plates-formes.

Bitcoin Blockchain n’a jamais été piraté depuis 11 ans de l’existence.

Ainsi, chaque minute où vos Bitcoins et Altcoins passent par les plateformes de trading augmente le risque de pirater ces plateformes et de voler ce que vous possédez.

La solution est la même ici : vous devez prendre soin de ce que vous possédez dans Bitcoin ou Altcoins en l’abritant sur votre portefeuille matériel.

Erreur #2 : Acheter des Bitcoin ou des Altcoins guidés par FOMO sentiment Abonnez-vous FreeJoignez-vous à notre communauté de passionnés de bitcoin et de crypto-monnaie Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Email*Valider

La deuxième erreur que beaucoup de gens faire dans le monde des monnaies crypto se trouve également dans le monde de investissement traditionnel.

Cette erreur est de laisser vos émotions guider vos choix lors de l’achat de Bitcoins ou Altcoins.

Si vous souhaitez faire des profits avec des devises Bitcoin et crypto, vous devez prendre des décisions réfléchies afin d’éviter de faire des erreurs. En bref, ne vous laissez pas aller au sentiment de FOMO (« Peur de Missing Out », la peur de manquer une occasion).

Pour prendre ces décisions réfléchies, vous devez faire vos propres recherches et analyses techniques. Ensuite, vous serez en mesure de savoir ce que vous faites avec Bitcoin et Altcoins. Vous contrôlerez alors pleinement vos risques.

N’ oubliez jamais ce que Warren Buffett dit au sujet de la nature risquée de tout investissement :

« Le risque vient de ne pas savoir ce que vous faites. » — ? Warren Buffett

Warren n’est pas un fan de bitcoin, mais il ne disqualifie pas son Conseil

En comprenant réellement ce que Bitcoin ou un Altcoin que vous ciblez, mais aussi les fondamentaux associés, vous contrôler vos risques.

L’ adoption de cette approche d’investissement vous protégera de faire des achats basés simplement sur un sentiment FOMO qui augmente fréquemment chaque fois que le prix d’une monnaie crypto s’envolera.

Récemment, Bitcoin SV a vu son prix monter en flèche et beaucoup ont décidé d’acheter beaucoup d’entre eux guidés par un sentiment FOMO.

La plupart de ces personnes n’ont fait aucune recherche sur Bitcoin SV et les raisons pour lesquelles son prix a soudainement grimpé.

En faisant leurs propres recherches, ces gens n’auraient pas acheté BSV parce qu’ils auraient ouvert les yeux sur le fait que Bitcoin SV est l’exemple parfait de ce qu’est une arnaque dans le monde de la monnaie crypto.

Vous devez donc absolument faire vos propres recherches et prendre vos propres décisions en fonction des résultats de cette recherche.

Erreur #3 : Être aveuglé par la cupidité et tomber dans l’arnaque piège

Warren Buffett n’a jamais caché sa détestation de Bitcoin et crypto monnaies. Cette haine viscérale envers cette nouvelle l’industrie vient probablement du fait que Warren Buffett a toujours choisi de ne pas investir dans ce qu’il ne comprend pas.

Warren Buffett est un homme des investissements du passé et en tant que tel, il ne comprend pas Bitcoin et crypto monnaies.

Le fait que Warren Buffett déteste Bitcoin et les monnaies crypto ne devraient cependant pas vous faire perdre de vue qu’il reste un des plus grands investisseurs de tous les temps.

Ses conseils sont donc toujours précieux à étudier.

En ce qui concerne la cupidité et la peur en ce moment pour investir, Warren Buffett dit cette vérité fondamentale :

« Ayez peur quand les autres sont cupides et soyez avides quand les autres ont peur. » — ? Warren Buffett

Warren Buffett nous invite à faire attention à tout le monde est gourmand. Démontrer cette force de caractère vous aidera éviter cédant au sentiment de FOMO.

Ensuite, cela vous aidera à éviter de tomber dans le piéger les escroqueries qui sont légion dans l’industrie de la monnaie crypto.

Le retour phénoménal sur investissement de Bitcoin et d’autres Altcoins au cours des années 2010 a rendu un nombre important de personnes avides.

Toutes ces personnes cherchent maintenant Altcoin qui sera le nouveau Bitcoin et leur permettra de faire un 9,000,000% dans le une décennie à venir.

Ils veulent trouver cet Altcoin tellement qu’ils sont prêts à croire tout projet de monnaie crypto qui leur fera cette promesse.

Vous ne devez pas tomber dans ce piège et garder vos pieds sur le sol. Ne laissez pas la cupidité vous aveugler parce que cela vous rendra plus susceptibles de tomber dans le piège des escroqueries.

La règle d’or dans le monde des Bitcoin et Altcoins est la suivante :

« Si ça ressemble à une arnaque, alors c’est une arnaque. »

Avec cette règle à l’esprit, vous vous demanderez ce qui se passe lorsque vous achetez un nouvel Altcoin, et vous ont une meilleure chance de ne pas tomber dans le piège d’une arnaque.

Conclusion

Voir les gens perdre beaucoup d’argent avec Bitcoin ou Altcoins reste malheureusement quelque chose de trop commun encore. Le plus problématique de l’histoire est que la plupart de ces importantes pertes d’argent viennent souvent des mêmes erreurs qui se produisent encore et encore.

Vous pouvez éviter ces pertes en prenant le temps de savoir ce que Bitcoin et crypto monnaies qui vous permettront de ne pas commettre ces erreurs. Vous serez alors conscient du fait que vous devez absolument posséder les clés privées de vos devises crypto pour qu’elles vous appartiennent réellement.

Ensuite, vous devrez prendre soin de ce que vous possédez dans Bitcoin et Altcoins si vous voulez vraiment reprendre le contrôle de votre richesse.

Enfin, ne laissez pas la cupidité et les émotions prendre le contrôle de votre analyse lorsque vous choisissez d’acheter des Bitcoin ou des Altcoins. Restez en contrôle de vos émotions vous permettent de limiter vos risques et de réaliser des investissements gagnants.

ARTICLES LIÉS