Comment fonctionne le cashback Bankin ?

Gagner de l’argent en tant que consommateur au cours d’un achat en ligne, est possible via la technique de cashback. Ainsi, comprendre son usage au sein de Bankin, l’application mobile de coaching financier serait un véritable atout pour vous. Vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement de cashback Bankin, ce guide est fait pour vous.

Bankin: Qu’est-ce que c’est ?

Vous recherchez une application mobile de synchronisation de plusieurs comptes bancaires en un seul, Bankin est ce qu’il vous faut. Elle propose diverses fonctionnalités et regroupe bon nombre d’établissements financiers.

A lire en complément : Comment lire les graphiques Forex pour les débutants

Notez que parmi ceux-ci se trouvent Hbsc, crédit mutuel, Axa Banque, Bforbank, fortuneo, Hello bank et bien d’autres. Sachez que parmi les fonctionnalités mises à votre disposition se trouve la possibilité de concevoir et gérer directement des budgets. En conséquence, vous pouvez en mettre au point par type de dépense dont le logement et le shopping.

Sachez qu’avec cette application, vous pouvez catégoriser vos dépenses afin que celles-ci intègrent votre budget. De plus, Bankin, est en mesure de déterminer pour vous, un solde prévisionnel de budget à la fin du mois.

Lire également : Tout savoir sur le bilan patrimonial

Enfin, grâce à cet outil de coaching financier, vous pouvez changer la date de votre budget. En effet, cette fonctionnalité vous facilite le calcul de votre budget sur la base de votre salaire et non de la fin du mois.

Que signifie Cashback ?

Désignant un retour d’argent, le Cashback, est une méthode de récupération d’une partie des dépenses effectuées sur un achat en ligne. Ainsi, son fonctionnement dépend du fait que la plateforme de cashback soit d’abord en relation avec les sites e-commerce.

Si vous voulez vérifier qu’une plateforme marchande en met à votre disposition, rendez-vous sur le site d’un acteur de cashback pour en effectuer la recherche. Si vous souhaitez bénéficier des avantages, il est fondamental que le consommateur fasse partie d’un prestataire de cashback.

Par conséquent, en achetant sur une boutique en ligne, il devra effectuer l’activation du service à partir d’un site ou une application. En plus, cette boutique devra être partenaire d’un prestataire auquel il est adhérent.

Enfin, notez que la détermination du coût de la commission est toute simple. En conséquence, plus le coût d’achat est élevé, et plus grand sera le bénéfice.

Fonctionnement du Cashback Bankin

Sachez que Bankin offre le service de cashback à travers son application, impliquant plus de 105 marchands partenaires. Du coup, que ce soit sur internet ou en magasin, vous avez accès à ce service. Notez que parmi les différents prestataires qu’il y a, se trouvent Intermarché, Fnac, Decathlon et pleins d’autres.

Retenez aussi que le coût des cashbacks, est très consistant et se situe entre 2,5% et 5%. Ainsi, sur Bankin, vous n’aurez juste qu’à payer des bons d’achat via l’application. De cette façon, vous obtenez le montant du cashback automatiquement dans votre cagnote.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à passer en magasin, ou en ligne pour commander en utilisant le bon d’achat. Par ailleurs, vous pouvez vous servir d’une autre fonctionnalité appelée le cashback par clic. En commandant en ligne, vous recevez du cashback systématiquement.

Les caractéristiques du cashback Bankin

En termes de spécificités, sachez que vous profitez de  :

  • Plus de 500 marques disponibles dès le lancement, vos marques préférées y sont forcément !
  • En plus, pas de point, de bon d’achat ou de système complexe, le cashback sur Bankin’, c’est du vrai argent ! À chaque achat, vous récupérez de l’argent dans votre cagnotte Bankin’. Vous pouvez retirer l’argent à tout moment dès que votre cagnotte atteint 10 €.

Enfin, vous êtes en mesure d’avoir de fabuleuses offres en matière d’économie sur vos commandes. De plus, vous pouvez même obtenir près de 40% de cashback chez certains partenaires.

Les étapes à suivre pour profiter du cashback Bankin

Vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité, allez sur la page d’accueil de Bankin. Ensuite, choisissez la marque souhaitée et achetez normalement sur la plateforme. Acceptez les cookies du site de la marque afin de permettre à ce que vos gains soient crédités.

Notez qu’au cas où vous préféreriez le shopping via votre ordinateur, cela reste possible. Sachez qu’à la fin de votre paiement, votre cagnote Bankin est crédité. Ensuite, après une période de patience et de confirmation de l’aboutissement du processus, la validation de vos gains, devient officiel.

ARTICLES LIÉS