Comment stopper les prélèvements Chubb European Group Limited ?

Avez-vous regardé vos comptes récemment et remarqué des débits étranges au cours des derniers mois ? Le nom de Chubb European Group Limited ne signifie rien pour vous ? Il y a une explication à cela. Découvrez quelle entreprise se cache derrière ce nom et comment arrêter ces prélèvements.

Qu’est-ce que Chubb European Group Limited ?

Le nom Chubb European Group Limited est-il apparu mystérieusement sur vos relevés bancaires depuis un certain temps ? Ne paniquez pas, ce n’est pas une arnaque. C’est un groupe d’assurance qui opère dans plus de 50 pays à travers le monde et offre des assurances dans de nombreux domaines. Jusqu’en 2017, le groupe s’appelait ACE Européen.

A lire en complément : Comment choisir votre banque lorsque vous êtes un auto-entrepreneur ?

Chubb European Group Limited : les raisons

Si vous remarquez des prélèvements de cette société, vous avez peut-être acheté l’un des ses produits, tels que l’assurance voyage, la maison, l’école ou toute autre assurance. Les clients de son assurance peuvent être des personnes physiques ou morales, des entreprises, des associations, des associations…

De nombreuses personnes s’interrogent sur la cause de ces prélèvements parce qu’elles ne se rappellent pas avoir souscrit une de ces assurances. En fait, dans de nombreux cas, il s’agit d’une assurance mobile achetée au moment de l’achat d’un smartphone auprès d’un opérateur téléphonique. Cette assurance est régulièrement offerte en forfaits. Parfois, les vendeurs l’obtiennent à leurs clients d’une manière insidieuse, sans qu’ils s’en rendent compte.

A voir aussi : Quels sont les avantages du service Apple Pay

Au moment de la signature du contrat, vérifiez que la case de cette garantie n’est pas cochée. Vous disposez alors de 15 jours pour retirer et annuler l’abonnement. Vous devez contacter le magasin dans lequel vous vous êtes abonné au contrat afin de résilier cette option.

Si vous avez souscrit cette assurance, si volontairement ou non, vous êtes embauché pour une période minimale d’un an . Ce produit garantit votre téléphone en cas de vol, de dommages matériels ou de communication frauduleuse.

Est-il possible de se faire rembourser pour ces prélèvements ?

Si vous ne voulez pas que votre téléphone soit assuré, vous devez attendre la période minimale d’un an pour résilier le contrat et résilier les frais. Vous pouvez également contester le fait que vous étiez au courant des conditions générales de vente lorsque vous avez souscrit au forfait téléphonique. Néanmoins, l’obtention d’une compensation ou d’un remboursement des prélèvements sera beaucoup plus compliquée. Vous devez contacter le service client du groupe CHUBB et demander une résolution amiable du problème. Si vous n’êtes pas en mesure de l’obtenir, vous pouvez contacter la Fédération française des Assurances ou une association de consommateurs à vous aider dans le processus.

Y a-t-il des frais d’annulation ?

Les frais de résiliation n’existent plus depuis la loi Châtel de 2005, qui les interdit. Vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit pour résilier votre contrat.

Résiliation de votre police d’assurance Chubb European Group Limited : Comment procéder ?

Résiliation après l’expiration du délai minimum d’un an

Comme pour toutes les résiliations de contrat, vous devez envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez attendre la date à partir de laquelle il est possible de résilier le contrat. Dans votre lettre, vous devez expliquer votre souhait de résilier le contrat et donner une raison . Vous devez joindre à la lettre une copie d’une pièce d’identité valide et une preuve de résidence si vous avez déménagé depuis la signature du contrat. N’oubliez pas de saisir votre numéro de contrat et le numéro de téléphone mobile joint au contrat d’assurance. Les prélèvements s’arrêteront rapidement après l’envoi du courrier.

Résiliation anticipée

Vous pouvez faire une demande de résiliation à prendre en compte avant la date anniversaire du contrat. Un préavis d’un mois est requis. Vous devrez fournir une bonne raison de votre incapacité à payer une assurance, comme un changement de situation matrimoniale. Le groupe CHUBB devrait alors vous demander des pièces justificatives.

Prélèvements opposés

Enfin, vous pouvez demander à votre banque de s’opposer. Soyez prudent avec ce type de procédure, car CHUBB peut vous inscrire au dossier des services de contentieux et vous contester en cas de défaut de paiement.

 

 

Comment choisir une nouvelle assurance après résiliation ?

Si vous décidez de résilier votre police d’assurance habitation, sachez que vous avez tout de même l’obligation d’en souscrire une nouvelle, sauf si vous êtes propriétaire. Un propriétaire n’a aucune obligation d’assurer un bien, mais s’il ne le fait pas, il peut tout perdre au détour d’un sinistre. Pour choisir au mieux votre assurance et ne pas avoir à attendre un an avant de résilier pour souscrire de nouveau, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’assurances habitation.

Le comparateur va effectuer une analyse détaillée de votre situation en prenant en compte votre lieu de résidence, votre profil, le nombre de personnes dans le foyer, etc. Une fois que vous aurez rempli tous les critères, le comparateur va vous donner plusieurs offres, du plus avantageux au moins avantageux. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix parmi les propositions. Les devis envoyés par les comparateurs sont fixes, dans la mesure où vous avez correctement répondu aux interrogations.

Vous pouvez faire autant de simulation que vous voulez, jusqu’à trouver l’offre qui correspond exactement à ce que vous avez besoin. Vous pourrez ensuite contacter l’établissement choisi et souscrire dans la foulée.

ARTICLES LIÉS