Comment investir avec la loi Girardin ?

La loi Girardin permet à tout individu de profiter d’une défiscalisation après avoir effectué un investissement dans la région d’outre-mer. Cependant, avant de jouir de ces avantages fiscaux, il importe de connaître certaines informations essentielles. Ces dernières concernent le processus d’investissement, les conditions à remplir, les risques y afférents… Pour plus de données à caractère informatif, lisez ce guide.

Loi Girardin : comment faire l’investissement ?

Dans le souci d’aider les contribuables à profiter des fruits de leurs efforts, la loi Girardin fut mise en vigueur. Avec cette dernière, il est possible d’obtenir une réduction fiscale qui dépasse même le capital investi. Dans la pratique, notez que lorsque vous faites un investissement de 53 000 €, vous avez la possibilité d’obtenir jusqu’à 60 000 € après la défiscalisation.

A lire également : Maximiser votre activité immobilière : 5 avantages de l'hébergement Web

Il est donc important donc de savoir comment opérer cet investissement avec cette disposition juridique profitable pour les investisseurs. Alors, pour y arriver, vous devez investir soit dans l’immobilier, soit dans certains projets d’outre-mer. Pour cela, vous devez suivre quatre points essentiels.

Premièrement, faites l’achat d’un bien immobilier en payant le juste prix. Deuxièmement, vous avez l’obligation de donner une importance particulière à un emplacement qualitatif. Ensuite, veuillez procéder à la vérification de l’importance de la requête locative et enfin procédez à la sécurisation des droits locatifs. Ces différents points constituent de façon panoramique des clés qui vous permettront d’effectuer sans anicroche un investissement de qualité avec la loi Girardin.

Lire également : Déménagement : comment et pourquoi souscrire à EDF par téléphone ?

Qui peut être bénéficiaire des atouts de la loi Girardin ?

loi Girardin

Une fois que vous savez ce qu’il faut faire pour investir avec la loi Girardin, il est important d’avoir une idée sur les personnes qui peuvent en profiter. Alors, la défiscalisation concerne tous les individus physiques ayant leurs domiciles en France.

Ces derniers doivent faire l’acquisition d’un logement jusqu’à la fin du mois de décembre 2017. Si ces conditions sont remplies, vous pouvez facilement bénéficier des atouts relatifs à l’investissement avec la loi Girardin. Avant que tous les avantages ne soient réalistes, retenez qu’il est important, voire obligatoire de financer votre investissement via un crédit.

C’est de cette manière que vous pouvez jouir de tous les atouts de la défiscalisation. À titre informatif, vous n’avez pas besoin d’un apport financier avant de faire votre investissement avec cette loi. Cela suppose que le prêt à effectuer auprès d’une institution bancaire est largement suffisant. Retenez que, avant d’avoir un crédit, il est important de bien lire le contrat de remboursement. Considérez également le taux d’intérêt afférent au prêt en question.

Quels sont les risques liés à l’investissement avec la loi Girardin ?

Il est vrai que l’investissement avec la loi Girardin présente de nombreux avantages. Grâce à cela, vous pouvez voir votre impôt baisser considérablement jusqu’à être annulé. Cependant, il y a certains risques qui peuvent être enregistrés. Ces derniers se situent à deux niveaux.

Il s’agit des risques perceptibles au plan fiscal et ceux qui seront relatifs au plan financier. Pour les premiers, notez que l’administration peut procéder à la reprise du recalcul de la défiscalisation dont vous avez profité auparavant. Les risques fiscaux surviennent lorsqu’il y a absence de l’une des conditions à remplir.

Retenez que lesdits risques peuvent avoir pour cause la société de portage ou l’investisseur lui-même. Par exemple, lorsqu’il y a vente ou transmission gratuite de votre participation, il est possible que la requalification fiscale intervienne. En dehors de ces risques, il y a ceux concernant le volet financier. Ici, vous pouvez constater un usage frauduleux des fonds investis.

ARTICLES LIÉS