Une partie prenante de Carvana nommée personne la plus riche en Arizona

Ernest Garcia II, fondateur de DriveTime Automotive, et plus grand actionnaire de Carvana Ernest Garcia II, le plus grand actionnaire de Carvana et fondateur de DriveTime Automotive, a été nommé la personne la plus riche en Arizona avec une valeur nette de 5,6 milliards de dollars, selon un classement annuel de Forbes.

A lire en complément : L'AMF lance un MOOC "Comment gérer efficacement son épargne et ses placements ?"

Garcia, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Verde Investments, détient 89,3 millions d’actions ordinaires des catégories A et B de Carvana, ce qui lui donne un pourcentage de droit de vote de 91 %, selon un dépôt de la Securities and Exchange Commission.

Au moment de la presse, les actions de Carvana se négociaient à 61$ par action. La société a une capitalisation boursière de 8,9 milliards de dollars.

A voir aussi : Choisir une complémentaire santé pour ses salariés

Garcia a commencé sa carrière en tant que promoteur immobilier avant de s’aventurer dans l’industrie automobile. En 1990, il plaide coupable de fraude bancaire liée à Irvine, en Californie.de Lincoln Savings and Loan Association et a obtenu trois ans de probation en échange de son témoignage, Bloomberg’s Billionaire Index rapports.

Dans les années 1990, Garcia a acheté la société de location de voitures Ugly Duckling, qui est devenu public en 1996. En 2002, l’entreprise est revenue dans le secteur privé et a été rebaptisée DriveTime Automotive Group, qui est maintenant l’un des plus grands détaillants de voitures d’occasion au pays. Son fils, Ernest Garcia III, a rejoint DriveTime en 2007 et a été nommé directeur général de Carvana en 2012 lorsque la société a été fondée puis séparée de DriveTime Automotive. Carvana est devenu public en 2017.

D’ autres dirigeants de l’industrie automobile ont également fait la liste. Jim Kennedy, président de Cox Enterprises, a été nommé la personne la plus riche en Géorgie avec une valeur nette de 9,2 milliards de dollars. Et Gail Miller, de l’Utah, était estimé à 1,5 milliard de dollars. Miller et son mari ont transformé un seul concessionnaire Toyota en une chaîne de 64 magasins avec un chiffre d’affaires estimé à 5,1 milliards de dollars. Elle est également propriétaire de l’Utah Jazz, selon Forbes.

ARTICLES LIÉS