Quel est le placement le plus rentable en 2021 ?

Avec la crise sanitaire actuelle, il est difficile de faire un placement en toute confiance. En raison du grand nombre de produits disponibles et des conséquences de la crise, il est normal d’être indécis, une question de savoir dans quoi investir ? Pour éviter la perte d’argent, il est nécessaire d’être prudent dans les secteurs fruitiers. Pour vous guider, voici quelques idées d’investissement qui vont vraiment ramener en 2021 !

Bâtir sur des valeurs sûres : pour un bon retour sur investissement

Contrairement aux années précédentes, 2021 sera très marquée par une éventuelle crise économique causée par la crise sanitaire actuelle. L’instabilité des marchés financiers sera alors très probable.

Lire également : Quel est l'investissement le plus sûr ?

Par conséquent, afin d’assurer un bon projet d’investissement, il est important d’agir avec la plus grande prudence. Laisser des économies sur un livret A n’est plus Bonne idée. Le premier objectif est de minimiser le risque de perte en capital. Mais dans quoi avez-vous besoin d’investir ?

Nous vous offrons les investissements qui offrent la meilleure rentabilité selon les études menées par des experts. Comme toujours, le projet d’investissement varie d’un profil à l’autre et reste différent en fonction de la situation financière de chaque individu.

A lire aussi : Quel investissement rentable en 2021 ?

Cependant, toutes les idées qui seront discutées ci-dessous sont des valeurs d’investissement sûres.

Un projet immobilier : L’investissement incontournable

L’ investissement dans l’immobilier est une valeur fiable par excellence. Il a toujours été l’investissement le plus sûr sur le marché financier, pas influencé par le temps. Une grande partie des personnes les plus riches du monde placent un pourcentage élevé de leur capital dans l’immobilier.

Ce type d’investissement est disponible sous diverses formes.

Une location immobilière

C’ est l’investissement le plus populaire dans le secteur immobilier. Faire l’achat de maisons en vue de les louer reste une alternative intéressante à tout moment.

Afin d’assurer un rendement maximal, il est nécessaire de réaliser des études approfondies en amont afin d’assurer l’autofinancement des biens immobiliers concernés. Les nouvelles maisons offertes en exonération fiscale par les promoteurs sont principalement évitables, en raison d’un manque de rentabilité.

Le LMNP

L’ achat non professionnel de location meublée (LMNP) est un investissement connu de toute personne qui consiste à acheter un logement dans une mission :

  • Le logement des étudiants ;
  • Institutions de logement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ;
  • Logements touristiques
  • Le hébergement entreprise.

Les deux premières options sont les plus recommandées.

SCPI

La création d’une société civile pour les biens d’investissement (SCPI) est une solution d’investissement hautement rentable. C’est une sorte de société immobilière qui possède un stock immobilier, dont l’achat est fait grâce aux économies obtenues par les investisseurs.

Assurance vie

L’ assurance-vie est l’un des investissements les plus rentables. Un succès grandissant résultant des projets innovants des différents acteurs du secteur.

L’ État a récemment mis en place un système de levée des colis , qui réduit l’impôt dans la mesure où la personne souhaite procéder à un retrait anticipé.

En outre, les droits de succession sont exonérés, avec un maximum de 152 000 euros par parent et enfant.

Autres investissements

Bien que risqués par rapport aux investissements précédents, les investissements suivants méritent une attention particulière. Ils pourraient bien prendre leur place pour 2021.

Le premier est le Professional Private Equity Fund (FPCI), qui vous permet d’investir dans des titres qui ne sont pas cotés sur le marché.

Fonds professionnel spécialisé (SPF) est également une option intéressante, en se concentrant sur l’économie réelle avec des sociétés ou des actifs financiers qui ne sont pas cotés en bourse. Les produits structurés font partie d’un contrat d’assurance-vie ou sont obtenus à partir d’un compte de titres.

Le régime d’épargne-retraite n’est pas ce qui vient à l’esprit lorsque vous pensez à quoi investir. Et pourtant, avec des changements récents sur cet appareil, c’est un plutôt que de considérer.

Un investissement adapté à la crise sanitaire

Afin de pouvoir investir dans l’année à venir, nous devons nous adapter à la crise sanitaire actuelle. Certaines erreurs doivent être évitées afin de ne pas obtenir de pertes en capital.

La première chose qu’il faut absolument éviter est de tout stocker et de faire des achats d’obligations. Les crypto-monnaies seront également de mauvais investissements. Surtout, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’or, ni dans des actifs exotiques.

Il est important de noter qu’en raison de la crise sanitaire actuelle, l’économie aura du mal à se redresser. Les projets d’investissement doivent alors être réalisés dans des investissements sûrs et fiables afin de ne pas perdre d’argent en ces temps difficiles.

ARTICLES LIÉS