Les meilleures assurances vélo pour les cyclistes expérimentés

Au vu du nombre de vols, d’accidents et de dommages enregistrés dans le camp des cyclistes expérimentés, souscrire une assurance vélo vous sera utile. Bien que cela ne soit pas obligatoire, vous bénéficierez des garanties intéressantes avec des contrats spécifiques à bon prix. Vous êtes un cycliste expérimenté et vous recherchez la meilleure assurance vélo ? Si oui, ce qui suit vous captivera probablement.

Cycl’Assur : une assurance vélo unique aux multiples avantages

Dans le souci de garantir la sécurité des cyclistes, la compagnie d’assurance Cycl’Assur s’est engagée à prendre en charge votre vélo et cela dans les meilleures conditions. Pour cela, le collectif de cyclistes a établi un partenariat avec Allya Assurance. Notez que cette assurance proposée s’adapte bien à la pratique de chaque usager.

A voir aussi : Quelle formule choisir pour son assurance voiture ?

Comme son but est de promouvoir la sécurité et l’entretien de votre vélo, Cycl’Assur couvre tout type de casse et de vol. Cependant, pour en profiter, vous devez répondre à quelques exigences imposées par le collectif. En premier, vous devez être membre du collectif et disposer d’un vélo ayant moins de 2 ans.

Avant que vous ne soyez indemnisé dans le cas d’un vol avec effraction, le vélo doit être attaché avec un antivol certifié. Si vous avez été victime d’un vol sur une voie publique entre 22 h et 5 h du matin, alors aucune garantie ne vous sera proposée.

A lire en complément : Comment obtenir un devis assurance auto en ligne ?

La mutuelle Alsace Lorraine Jura pour se déplacer avec son vélo en toute tranquillité

Si vous recherchez une assurance vélo, vous pouvez aussi vous tourner vers la mutuelle Alsace Lorraine Jura. Elle vous propose une assurance « tous risques ». Avec ses couvertures, vous serez protégé lors de vos déplacements à vélo. Cela vous couvrira si un accident survient dans le cadre de vos loisirs et même pour une pratique professionnelle.

En souscrivant auprès de la MALJ, vous bénéficiez d’une garantie accident corporelle du cycliste et encore d’une garantie vol avec agression ou effraction. Vous devez savoir que votre vélo est seulement prémuni dans le cas où vous avez été victime dans la journée. Concernant les dommages pouvant être pris en charge, vous avez : les chutes, les accidents, les bris, un incendie, des attentats ou des catastrophes naturelles.

Pour votre souscription auprès de la mutuelle Alsace Lorraine Jura, une cotisation de 33 euros au minimum vous sera demandée par an.

ATM assurances : être couvert partout et à un meilleur prix

 assurances vélo

Pour assurer votre vélo, vous pouvez souscrire auprès de la société ATM assurances. En effet, elle vous propose sa formule « vélo volé Assurances » qui comprend les garanties adaptées pour les VTC, VTT et les vélos de route. Cela comprend également ceux qui bénéficient d’une assistance électrique. Toutefois, vous devez savoir qu’elle ne couvre que les vélos neufs et ayant moins de 45 jours.

Avant votre adhésion, vous devez présenter la facture originale de votre vélo et celle de votre antivol. Si vous avez été victime d’un vol, vous ne serez couvert que dans la mesure où le vélo a été attaché à un point fixe par votre antivol. Concernant l’antivol, il doit être de type U ou pliable des marques ABUS ou SRA.

De plus, la formule proposée par la société ATM assurances garantit les casses totales, les casses partielles, les vols par agression ou les vols avec effraction sur voie publique. Si votre vélo est marqué avec le bicycode, vous bénéficiez d’une garantie 7jours/7 et 24 h/24.

ARTICLES LIÉS