Les avantages de l’assurance logement étudiant MAIF

Maif Habitation Jeune est une offre d’assurance logement étudiant assez spéciale. Il garantit aux étudiants beaucoup d’avantages, les uns aussi intéressants que les autres. Voici un article qui évoque les avantages de l’assurance logement étudiant MAIF.

De nombreuses garanties incluses dans le contrat d’assurance logement étudiant

L’assurance logement étudiant est adoptée par plusieurs étudiants, car il inclut plusieurs garanties pour couvrir leurs logements en cas de sinistres. Ces garanties varient selon les formules disponibles et adaptées aux besoins de chaque étudiant.

Lire également : Zoom sur l'assurance auto au kilomètre d'Amaguiz une solution innovante

La formule complète offre les garanties suivantes :

  • Responsabilité civile ;
  • Incendie ;
  • dégât des eaux ;
  • vol ou cambriolage ;
  • catastrophes climatiques(neige, grêle, tempête)
  • catastrophes naturelles et technologiques ;
  • bris de glace.

La responsabilité civile couvre les dommages que peut causer un souscripteur à autrui. La garantie dégât des eaux prend en compte les dégâts que pourrait causés une inondation ou une fuite. La garantie incendie prend en compte les dégâts que peut entrainer un incendie dans le logement assuré.

A lire aussi : Les garanties proposées par une mutuelle senior

La garantie bris de glace a pour but de couvrir les dommages occasionnés sur les miroirs et vitres de l’assuré. La garantie vol est une couverture qui prend en charge les disparitions et endommagements enregistrés après un cambriolage.

Le contrat d’assurance logement étudiant MAIF est très complet et offre une indemnisation renforcée. Il suffit d’un seul contrat pour protéger les colocataires d’un logement, sachant que chaque colocataire bénéficie des mêmes garanties.

L’existence d’une garantie associée

Le « Biens nomades » est une option développée par MAIF pour étendre la protection des biens des étudiants. C’est un élément capital pour le contrat d’assurance logement étudiant et une véritable innovation sur le marché de l’assurance en France. Le but consiste à protéger les biens (téléphones, ordinateurs, vélos …) des souscripteurs pendant leur déplacement. Le « Biens nomades » couvre également les biens prêtés entre amis et les avoirs de chaque colocataire.

Des tarifs défiant toute concurrence

L’un des plus grands atouts de MAIF est ses tarifs très intéressants, comparativement à ses concurrents. À partir de 8,5 euros/mois, il est possible d’assurer un studio. Un appartement de trois pièces, par contre, peut être assuré avec 8,3 euros par personne si ce logement est en colocation avec 4 personnes.

Pour bénéficier de l’option « Biens nomades », il faudra ajouter un surplus de 11 euros par mois.

Meilleur accompagnement

Le contrat d’assurance logement étudiant MAIF est réservé aux jeunes de moins de 30 ans. Elle remplit toutes les conditions pour favoriser cette catégorie de personnes n’ayant pas encore une stabilité financière.

En plus d’offrir les meilleures garanties en matière de logement, cette assurance accompagne les étudiants de façon personnalisée. Les accompagnements sont :

  • Assistance serrurerie pour plus de sécurité ;
  • Service d’urgence en cas de sinistre ;
  • suivie en cas d’accident ou de maladie ;
  • assistance en cas de voyage à l’intérieur ou à l’extérieur du pays.

Cette mutuelle réduit les inquiétudes qui peuvent traumatiser les étudiants.

Souscription en ligne

Pour souscrire à une assurance logement étudiant MAIF, vous n’êtes pas tenu de vous rendre dans une agence. À partir de votre ordinateur ou smartphone, vous pouvez souscrire à la formule de votre choix. Le processus est simple et rapide.

ARTICLES LIÉS