Comment optimiser la communication avec vos prospects ?

Avec les moyens de communication actuels qui se multiplient, il devient essentiel de définir des stratégies de communication. Cela permet de répondre aux attentes des consommateurs, qui sont de plus en plus connectés. Optimiser la communication avec les prospects aide les entreprises à promouvoir leurs services et à augmenter leur chiffre d’affaires. Après avoir ciblé et trouvé vos prospects, il est essentiel de savoir garder le contact avec eux. Découvrez comment optimiser la communication avec vos prospects.

Le sms publicitaire

Le sms publicitaire figure parmi les canaux de communication les plus utilisés pour garder le contact avec les prospects. Le taux de lecture des sms s’élève en effet généralement à 90%. De plus, leur ouverture quasi immédiate par rapport aux emails fait partie des habitudes des détenteurs de mobile. Pour faire un sms publicitaire, vous devez :

A lire également : Est-ce le moment d'acheter en 2021 ?

  • segmenter la base de données,
  • définir les objectifs du sms publicitaire (améliorer le trafic, proposer des commandes…),
  • cibler l’envoi,
  • utiliser efficacement les 160 caractères des sms publicitaires.

Pour procéder à l’envoi de sms publicitaire pour communiquer avec ses prospects, nous vous conseillons de rester bref, d’écrire correctement, d’aérer le texte et de mettre les mots-clés en valeur.

communication prospects

A lire également : Choisir une complémentaire santé pour ses salariés

Les réseaux sociaux

Plus de 85% des Français sont connectés sur les réseaux sociaux. Vous pouvez construire votre influence en ligne grâce aux réseaux et au social selling. Ce dernier est un processus d’interaction avec les prospects. Que ce soit Facebook, LinkedIn ou Pinterest, n’hésitez pas à utiliser les réseaux pour communiquer avec vos prospects. Chaque réseau a son propre mécanisme qui le distingue des autres. Pour choisir celui qui vous convient, vous devez connaître :

  • les possibilités de communication (annonces publicitaires ou messages privés),
  • les types de contenus diffusés (textes, images ou vidéo),
  • les limites imposées.

Vous devrez ensuite adapter votre discours selon la particularité du réseau.

Le marketing automation

Le marketing automation est un outil pratique et performant qui aide les entreprises à améliorer leurs relations avec leurs prospects. Il peut leur servir en avant-vente pour les prospects et après la vente avec les clients. Cet outil utilise des scénarios prédéfinis pour automatiser les emails et intégrer les comportements des prospects dans le CRM. Le marketing automation augmente la productivité et l’efficacité du service marketing. Il alimente la force de vente en opportunités mieux qualifiées. Cet outil améliore également le suivi commercial.

Les interventions

Les conférences et les interventions restent essentielles pour communiquer efficacement avec les prospects. L’objectif ici consiste à apporter des réponses concrètes aux prospects concernant leurs problématiques tout en assurant la promotion de vos produits. Nous vous conseillons donc de :

  • inviter les prospects à des présentations d’étude de cas et à des sessions de travail type workshop,
  • se servir du CRM pour inciter les leads les mieux scorés. Il s’agit des prospects qui ont plus de probabilité de devenir des clients.

La prospection et la fidélisation restent les 2 jambes du chiffre d’affaires d’une entreprise. Il devient donc essentiel d’actualiser autant que possible les méthodes et les outils de communication.

ARTICLES LIÉS