Caractéristiques d’une assurance pour voiture de collection

Sommaire :

L’assurance automobile est un contrat obligatoire pour la sécurité du conducteur et de son véhicule. Ce contrat prend en compte le type de véhicule, toutes ses caractéristiques et la situation personnelle du conducteur. L’assurance tous risques demeure le moyen le plus complet d’assurer votre véhicule, surtout lorsqu’il est précieux.

véhicules collector sont des véhicules d’une valeur exceptionnelle et nécessitent une assurance adéquate. Si vous avez un oldtimer et que vous voulez l’assurer, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir. Les collection.

A découvrir également : Qu'est-ce que le courtage en assurance ?

Voitures de collection

Un oldtimer est un ancien modèle de la voiture âgée de 30 ans et plus. En plus de la Critère d’âge, une voiture d’époque peut également être une voiture qui est produite en quantités limitées et qui sont tout simplement très chères.

En fin de compte, une voiture d’époque est un véhicule précieux en raison de son temps de service, de son caractère unique, de son genre, de son modèle, de sa marque ou de son histoire.

Ce type de véhicule est muni d’une carte d’immatriculation spécifique et peut faire l’objet d’un contrôle technique tous les 5 ans. Vous pouvez obtenir la carte grise d’une voiture d’époque de la Fédération française des véhicules d’Europe « FFVE », qui prouvent votre identité et les caractéristiques du véhicule.

Assurance auto pour objets de collection

Comme tout véhicule à moteur, le contrat d’assurance d’une voiture d’époque est obligatoire. Dans ce cas, il s’agit d’une assurance spécifique, également connue sous le nom d’assurance automobile ancienne . Si vous pensez que le Les assureurs sont moins intéressés par les vieux véhicules, ce n’est pas vrai ! Au contraire, ils les aiment et voici la preuve :

  • Les véhicules collecteurs restent souvent dans leur garage, ce qui réduit considérablement le risque d’accidents !
  • Les propriétaires de voitures de collection sont très prudents sur la route. Ils conduisent en toute sécurité et respectent strictement les règles de la route.
  • Les véhicules de collection sont régulièrement entretenus par leurs propriétaires.

Tout cela présente un intérêt particulier pour l’assureur, car la possibilité de réclamer des dommages et intérêts est très limitée et la prime d’assurance diminue considérablement.

Acheter Assurance Voiture Collector

Tout d’abord, notez que vous n’êtes pas obligé d’acheter une assurance voiture vintage. L’assurance automobile classique (assurance tierce partie, assurance tierce partie ou assurance tous risques) peut parfaitement faire le travail. Si vous souhaitez utiliser votre véhicule de collection Toutefois, si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance automobile spécifique , les conditions suivantes s’appliquent :

  • Vous devez être âgé de 21 ans et plus,
  • vous devez avoir un permis de conduire pendant au moins 3 ans.
  • Vous n’avez pas dû avoir eu d’accident de la circulation au cours des deux dernières années.
  • Vous devez être en possession d’un deuxième véhicule, moins âgé pour effectuer vos déplacements réguliers.

Une fois que toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez souscrire une assurance automobile ancienne. Rappelez-vous qu’il est préférable de vérifier toutes les assurances et les autoparticipations pour ajuster correctement vos prix d’assurance.

Un contrat d’assurance pour les voitures anciennes

Si vous avez un véhicule de plus de 10 ans, il est nécessaire de souscrire une certaine assurance, que vous avez la possibilité de visiter le site https://www.assurancesclavel.com/assurance-auto/voiture-ancienne/. Ce professionnel a 60 ans d’expérience dans ce marché, donc il est en mesure de vous offrir une formule qui mérite le nom qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction.

  • Ce contrat est possible si votre voiture est ancienne ou ancienne et s’applique également aux deux-roues.
  • Le contrat peut être réalisé sur mesure afin qu’il réponde à vos attentes les plus précises, tandis que le coût est limité.
  • Vous devez nécessairement suivre certaines conditions, par exemple, vous devez être le propriétaire d’une voiture traditionnelle en parallèle pour que le fichier soit accepté.
  • Quelques options peuvent être ajoutées à votre contrat, avec lesquelles vous pouvez bénéficier de réductions supplémentaires, en particulier pour protéger plusieurs véhicules.

Vous pouvez demander une offre sur Internet et si les conditions répondent à vos attentes, il est tout à fait possible de directement en ligne. Cela vous permettra d’économiser du temps et même de l’argent, car les prix sont de plus en plus intéressants, d’où la valeur de les comparer.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!