Quelle est la meilleure accroche pour réussir sa génération de leads ?

Toutes les entreprises en pleine expansion le savent, la génération de leads est un levier de développement incontournable. Cette étape dans votre stratégie marketing consiste à attirer les prospects et à les convertir en clients. Mais avant d’arriver à cette finalité, il vous faut mobiliser tout un enchaînement de techniques complexes et minutieuses. Pour ce faire, vous aurez besoin des meilleures accroches pour réussir vos actions de génération de leads. Quelles sont-elles ? Comment faire pour sélectionner l’accroche la plus adaptée ? Voici des éléments de réponse.

Adapter le discours en fonction de l’audience pour attirer

La génération de leads prend actuellement différentes formes. Elle se traduit par exemple en consommation de contenus web, mais aussi à l’attractivité pour les bons d’achat. Mais pour « générer des leads », le processus repose avant tout sur une stratégie d’inbound marketing destinée à attirer des visiteurs sur un site ou des prospects sur un réseau social tel que LinkedIn. Pour ce dernier, n’hésitez pas à recourir à un outil dédié tel que Kaspr pour obtenir leurs coordonnées en quelques clics. L’objectif premier consiste à les convertir en leads afin de décupler les ventes de produits ou la consommation d’un service.

A découvrir également : Qui est Lead Camp, cette entreprise en pleine évolution ?

Pour réussir votre campagne de lead generation (traduction anglaise de génération de leads), vous avez donc besoin d’une accroche singulière. C’est la petite phrase qui pousse l’internaute à consulter votre contenu et à approfondir les offres que vous proposez. Un point crucial qui doit être travaillé minutieusement.

Les experts en marketing recommandent d’adapter le discours de votre accroche en fonction de votre audience, notamment vos cibles. Vous devez de ce fait définir le profil des prospects ciblés avant d’entamer vos actions de génération de leads. Vous pouvez vous aider des réseaux sociaux pour collecter toutes les informations nécessaires en vue de concevoir un discours pertinent et qualifié. L’accroche dite adaptée est donc celle qui :

A lire en complément : Assurer les entreprises classées ICPE avec TCA Assurances

  • intrigue l’internaute ;

  • répond à de potentiels besoins ;

  • apporte des explications ;

  • tombe à pic.

La bonne accroche pour réussir votre génération de leads est celle qui tient compte de tous ces points. Mais pour y arriver, vous aurez besoin de travailler l’ensemble de votre stratégie marketing.

Sélectionner un contenu de qualité pour séduire

Dans certains cas de figure, l’accroche est la petite introduction qui pousse les futurs prospects à consulter le contenu publié. Elle est donc intimement liée à ce dernier, quel que soit son format (texte, vidéo, image avec texte, etc.). Pour réussir votre génération de leads, vous devez proposer un contenu riche pour séduire. Vous aurez besoin de connaître ce qui intéresse le public ciblé pour l’adapter en fonction.

L’accroche la plus pertinente pour la génération de leads ne consiste pas uniquement à parler de votre entreprise ou encore de votre marque. Non ! Ici, vous devez mettre le prospect au cœur de votre contenu, entre autres ses besoins. À titre d’exemple, vous pouvez ajouter un bref article expliquant l’intérêt que le consommateur peut trouver dans votre produit. Une démo produit engageante ou une image assez explicite pour faire comprendre les avantages au futur prospect sont également des idées de contenu innovant.

Convaincre avec une accroche personnalisée et directe

Une accroche dans la génération de leads peut également être personnalisée et directe. Il s’agit pour ce faire d’interpeller la cible directement dans sa boîte e-mail par exemple. De cette manière, vous pourrez adapter le discours, mettre en avant les points qui intéressent la personne ou l’entité, et offrir des réflexions pour une prise de décision positive.

Vous devez toutefois vous informer sur tout ce qui concerne le prospect avant d’engager une telle approche. Pour ce faire, rendez-vous directement sur son compte LinkedIn pour obtenir des informations à jour. À l’aide de l’extension Kaspr, vous pouvez même obtenir facilement les coordonnées détaillées, à l’instar de son adresse e-mail ou encore de son numéro de téléphone. Cet outil vous fait gagner un temps précieux dans votre processus de collecte d’informations. Grâce à Kaspr, vous pourrez ainsi concevoir une accroche personnalisée et directe.

Avec les autres informations sur le prospect en votre possession, vous pourrez peaufiner le discours et le contenu. Ce processus permet ensuite de générer des leads qualifiés. Il s’accompagne néanmoins d’autres méthodes pour conduire ces leads qualifiés à maturation. Ici, l’objectif final consiste à une décision d’achat du produit.

Les essentiels à retenir

Pour qu’une accroche soit pertinente, vous devez prendre en considération différents paramètres dans votre stratégie de génération de leads. Vous avez besoin de définir l’audience cible, le contenu le plus adapté aux prospects ciblés, le discours le plus intrigant possible et le moyen de communication pour vous exprimer (réseau social, e-mail, téléphone, etc.). Ne lésinez sur aucun de ces points si vous souhaitez réussir votre génération de leads.

Par ailleurs, une action de génération de leads n’est qu’un procédé dans une stratégie marketing d’entreprise. Pour être sûr d’obtenir des résultats, entre autres générer des leads qualifiés et décupler le chiffre d’affaires de l’entreprise, vous devez mener des actions interconnectées. À titre d’exemple, une collecte d’informations est à réaliser en amont pour définir une accroche adaptée à différentes situations et à divers prospects.

ARTICLES LIÉS