Les différents types de crédit disponibles

Pour réaliser un projet, on fait recors très souvent au crédit. Il permet d’avoir une partie ou la totalité de la somme voulue pour la réalisation de son projet. Toutefois, une fois le crédit accordé, il faudra le rembourser suivant certaines modalités. Notez qu’il existe différents types de crédit et qui offrent différentes conditions. Dans cet article, on vous présente de manière brève les différents types de crédit qui existent.

Le crédit amortissable

Ce crédit est idéal pour l’achat de bien de consommation ou encore de service. Il peut aussi servir pour l’achat d’un bien immobilier. Pour ce type d’investissement, on peut profiter du taux fixe ou encore du taux variable. L’emprunteur rembourse à chaque échéance une partie du montant ainsi qu’une partie des bénéfices.

A lire aussi : Tout savoir sur le Revenue Based Financing ?

Le crédit à taux révisable

Ce type d’investissement vous permet de profiter d’un taux d’intérêt bas sur certaines périodes. Il faut toutefois noter que le taux d’intérêt peut être revu à la hausse suivant un indice. Cette variation peut avoir un impact sur la durée de remboursement ainsi que sur les mensualités.

Le crédit modulable

Ce type de crédit donne la possibilité au souscripteur, la possibilité de revoir à la hausse ou encore à la baisse ses mensualités. En effet, il peut décider de payer une partie du montant dû ou encore reporter le paiement de ses mensualités. Il lui offre une certaine liberté dans le remboursement de son prêt.

A lire également : Les éléments à prendre en compte avant de choisir un prêt auto à taux avantageux

10 and 20 us dollar bill

Le crédit à remboursement de capital constant

Destiné principalement aux professionnels, ce type de prêt vous permet de rembourser le même montant à chaque échéance. Le capital à rembourser ne varie pas et au fur et à mesure que vous payez, votre mensualité baisse. En effet, les intérêts sont déterminés en fonction du montant restant dû.

Le crédit à taux fixe et à échéance progressive

Contrairement au crédit à taux révisable, ce type de prêt permet d’avoir une meilleure échéance chaque année. Cette augmentation favorise l’amortissement et permet de profiter de mensualités faibles au début du remboursement.

Le crédit in fine

Le crédit in fine est souvent utilisé pour les investissements locatifs. Il vous permet de payer dans un premier temps uniquement les intérêts. Vous ne rembourserez votre capital qu’à la dernière échéance.

Le crédit sur gage

Comme son nom l’indique, ce crédit permet de bénéficier d’un prêt en mettant en garantie un bien. Il est accordé par les caisses de crédit municipal sans aucune condition de ressource.

ARTICLES LIÉS