Le mini-prêt est-il une vraie solution ?

Personne n’est jamais à l’abri d’un besoin urgent de trésorerie. Même si vous êtes un calculateur né, vous ne pouvez pas scénariser tous les imprévus. Le mini prêt instantané peut être pour vous la solution idéale. Tout ce que vous devez savoir là-dessus.

A lire également : Faire une demande de prêt professionnels avec une plateforme de crowdlending

Mini prêt instantané pour les petits revenus

Les crédits à la consommation ne sont pas toujours accessibles au plus grand nombre chez les banques ordinaires. Les établissements de micro crédits, la « banque des pauvres » comme on les appelait, proposent des offres de prêts plus accessibles à ceux aux revenus modestes.

Les conditions d’obtention de ces mini prêts sont largement plus souples. Par ailleurs, le mini prêt instantané se présente telle une version encore plus simplifiée des microcrédits. Comme ces derniers, son montant se situe entre 50 et 3000 euros. Toutefois, il présente d’autres avantages.

A lire en complément : SACCEF : comment ça marche ?

Des prêts à TAEG réduit

Le premier avantage d’un mini prêt et le mini taux d’intérêt qui l’accompagne. Il est possible pour un établissement de prêt instantané en ligne de proposer un prêt avec un TAEG de 0.5 %. Pour faire simple, plus ce TAEG est bas, moins votre prêt vous coûtera.

Non seulement le taux peut-il être si bas avec les microcrédits, vous pouvez également profiter de petites mensualités. Concrètement, cela veut dire que vous ne payez qu’une petite somme par mois pour rembourser votre prêt.

Une réponse instantanée ou presque à votre demande

Avez-vous besoin d’une certaine somme d’argent pour conclure l’achat d’une voiture d’occasion prévue pour demain ? Si le montant recherché entre dans la fourchette des 50 à 3000 euros, vous pouvez souscrire vite fait à un mini prêt.

Notez que les sommes pouvant être empruntées peuvent même dépasser ce plafond. Mais pour cela, il faut remplir certaines conditions. L’étude de votre éligibilité s’effectue très vite et il est possible d’avoir une réponse positive ou négative dans l’immédiat. La somme demandée peut être disponible sur votre compte dans les 24 heures qui suivent.

Une souscription 100% en ligne

Les personnes aux revenus les plus modestes peuvent souscrire à un micro crédit à condition qu’elles puissent le rembourser. Outre la souplesse des conditions, il faut également noter la facilité de la démarche de la souscription. Nul besoin de sortir de chez vous pour aller faire la queue auprès d’une agence bondée.

Tout se passe derrière votre écran d’ordinateur ou via une application installée sur votre smartphone ou tablette. Sur le site de l’établissement ou sur l’application, vous avez juste à fournir les informations requises et choisir les modalités de votre prêt. Notez que sur la plupart des sites, vous avez accès à un simulateur et un comparateur de mini prêts.

Zoom sur le « sans justificatif »

Le terme « sans justificatif » est toujours utilisé dans le domaine des prêts en ligne. Il peut porter à confusion, car il laisse entendre que vous n’avez pas à apporter de pièces justificatives. C’est à peu près vrai effectivement. Mais le fait est que « sans justificatif » fait référence au fait que vous n’avez pas à prouver à l’établissement comment vous utilisez l’argent du prêt.

Par contre, l’établissement doit effectuer une étude de votre éligibilité. Il doit vous demander de fournir un certain nombre de pièces justificatives se rapportant à votre situation financière et professionnelle et autres.

ARTICLES LIÉS