Pompes funèbres low cost proposant la demande de devis en ligne

La perte d’un être cher est toujours un moment douloureux à vivre. Il y a encore davantage de pression et de stress quand vous êtes en charge de l’organisation des obsèques. Toutefois il est important de bien s’y atteler pour rendre un dernier hommage au disparu.

Vous avez opté pour une cérémonie de crémation et vous aimerez savoir quel budget prévoir à cet effet ? Nous allons vous présenter le prix ainsi que les différentes options qui s’offrent à vous dans le cas d’une crémation.

A lire aussi : Quel est le meilleur placement à la banque ?

Comprendre les éléments qui entrent en jeu dans le prix d’une crémation

Le processus de crémation est une pratique qu’optent de nombreuses personnes. En réalité, il s’agit d’une opération au cours de laquelle on brûle le cercueil contenant les restes mortuaires d’un défunt. On utilise souvent le terme incinération pour qualifier cette pratique.

De plus en plus de français privilégient ce mode de sépulture lors des cérémonies funéraires. La cérémonie de dernier hommage à un défunt nécessite des dépenses, c’est le cas pour les frais d’obsèques liés à la crémation. Vous devez avoir une idée précise du prix ainsi que des prestations offertes pour organiser au mieux la sépulture.

A lire également : Système de prévoyance suisse : l’essentiel du 3e pilier

Les prix pour la crémation vont varier d’un crématorium à un autre et aussi en fonction des régions. Le bois utilisé pour le cercueil et également son gabarit vont entrer en compte dans la tarification de l’opération de crémation. C’est le gérant du crématorium qui va décider du prix que vous devez payer.

Ce prix comprend les services de la crémation proprement dite et une taxe communale de crémation qui sera applicable en fonction de la ville où se situe le crématorium. Le devis qui vous sera servi par l’entreprise de pompes funèbres comprend également l’urne funéraire dans laquelle seront recueillies les cendres du disparu après la crémation.

funèbres low cost proposant la demande de devis en ligne

Les différentes options pour une crémation

En cas de crémation, vous devez obligatoirement payer la vacation de police pour la pose de scellés sur le cercueil. Cette opération où un cachet de cire ou autocollant est appliqué sur la totalité des vis du cercueil est faite par un représentant de l’Etat (le maire ou un responsable de la police municipale).

La solution de crémation à prix unique d’Ecoplus Funéraire

Les tarifs de crémation oscillent entre 450 euros et 850 euros suivant les villes et les régions. Ecoplus propose un service complet au prix de 1790 euros qui comprend toutes les démarches administratives :

  • la provision du cercueil;
  • du capiton, de la plaque d’identité;
  • d’une urne funéraire ;
  • la mise en bière ;
  • la mise à disposition d’un porteur;
  • du corbillard et d’un chauffeur ;
  • le transport de la dépouille vers le crématorium et
  • le payement de la taxe de crémation à la commune. Il s’agit d’un service complet au meilleur prix.

L’entreprise est disponible pour vous accompagner dans ces moments difficiles et à vous aider à organiser une crémation à la hauteur de l’hommage que vous souhaitez rendre au disparu. N’hésitez pas à visiter notre site ou à contacter un de nos conseillers pour faire part de vos besoins. Vous allez obtenir votre devis en 2 minutes.

ARTICLES LIÉS