Découvrez les meilleures solutions logicielles pour optimiser le back-office de votre entreprise d’assurance

Les agents d’assurance indépendants ont besoin d’outils logiciels rapides, flexibles et faciles à utiliser. Une technologie de qualité inférieure peut épuiser les ressources, réduire l’efficacité et limiter le potentiel de croissance d’une agence. Dans cet article, nous vous proposons les meilleures solutions logicielles pour optimiser le back-office de votre entreprise d’assurance.

Néo Core pour une meilleure gestion back-office des compagnies d’assurance

NEO Core est un outil de gestion du back-office conçu pour les assureurs, les mutuelles et les courtiers qui souhaitent digitaliser leur activité.

Lire également : Optimiser son budget grâce aux courses en ligne

Plus précisément, NEO Core est basé sur un module de configuration de la gestion d’assurance avec Antenia qui vous permet de personnaliser les données, les processus et les règles de gestion pour qu’ils correspondent parfaitement à vos cas d’utilisation.

En réalité, ce logiciel de gestion intégré est entièrement développé pour optimiser toutes les tâches de gestion dans les compagnies d’assurance lorsqu’il s’agit d’automatiser la comptabilité, la vie du contrat, la souscription sans oublier la gestion des sinistres. Ainsi, pour ceux souhaitent l’utiliser, il s’agit d’un logiciel back-office complet qui s’adapte bien aux métiers de l’assurance.

A lire également : Le livret A est-il toujours intéressant ?

L’utilisateur aura une vision 360°, c’est-à-dire une vision globale des contrats d’assurance. Il faut aussi noter que les gestionnaires pourront avoir un aperçu sur votre activité.

Il s’agit notamment de la gestion des flottes, des portefeuilles clients, la gestion électronique des documents et enfin la comptabilité/gestion des sinistres. Il s’agit donc d’un logiciel back-office entièrement adapté aux professionnels des assurances.

Olino pour la gestion des assurances

Olino est l’avenir de la technologie de l’assurance. Un service 100% numérique, une solution clé en main sur mesure pour les VSB et les PME qui répondent à tous les besoins en matière d’assurance.

En bref, c’est la meilleure expérience d’assurance grâce à la plateforme de gestion des contrats en un seul clic. Le logiciel back-office permet à tout acteur B2B d’offrir de l’assurance à ses clients grâce à aux intégrations iFrame, API, grey ou white label.

Découvrez les meilleures solutions logicielles pour optimiser le back-office de votre entreprise d'assurance

Capterra pour l’optimisation du back-office de votre entreprise d’assurance

Le logiciel Capterra utilisé par les agences d’assurance offre des fonctions unifiées de gestion de la relation client et d’automatisation du marketing pour aider compagnies à superviser leurs opérations. Ses fonctionnalités permettent aux professionnels des assurances de gérer les relations avec les clients existants ainsi qu’avec les prospects.

Ce logiciel permet également d’améliorer les efforts de marketing et d’automatiser les opérations de back-office, telles que la communication avec les clients, le traitement des commissions et la vérification des sinistres. Les principales fonctionnalités sont la prise de rendez-vous, la signature électronique, la comptabilité générale et les rapports d’activité.

L’importance des services back-office dans le secteur de l’assurance

Aujourd’hui, l’activité principale d’une compagnie d’assurance est la vente de polices. Tout ce qui va au-delà est considéré comme des services de soutien qui n’affectent pas directement cette activité principale. Le terme « back-office » est souvent utilisé pour décrire toutes les tâches qui ne génèrent pas directement de revenus.

Le back-office d’une société d’assurance est composé de personnel administratif et de soutien qui n’est pas en contact direct avec les clients. Leurs activités comprennent généralement l’administration des sinistres et des règlements, la tenue des dossiers et la comptabilité.

Cela dit, les équipes de back-office sont un rouage essentiel du fonctionnement optimal d’une entreprise d’assurance. Chaque police vendue ou renouvelée s’accompagne d’une bonne dose de paperasserie, de saisie de données, de traitement des paiements, etc.

Une défaillance dans ce domaine se traduira rapidement par une expérience client médiocre : retards dans l’émission ou le renouvellement des polices, documents inexacts ou incomplets, informations client obsolètes, retards dans le paiement des sinistres des assurés ou des commissions des agents, etc.

ARTICLES LIÉS