3639 : quels sont les horaires ?

La banque postale est une filiale de la poste. Créée depuis 2000, cette institution ne cesse de rendre un service de qualité et offrir des avantages appréciés par ses clients. C’est notamment grâce à ce dernier élément que cette institution fait partie des établissements les plus appréciés en France.

La banque postale compte plusieurs clients qui ont besoin de la contacter pour des préoccupations de tout genre. Pour donc joindre ce service, tout client se doit de composer le 3639. Plus de détails dans cet article.

A découvrir également : Quels sont les avantages du service Apple Pay

Les horaires pour appeler le 3639

Votre compte à la banque centrale rencontre des problèmes  ou vous voulez souscrire à un nouveau produit, sauf que vous êtes un dimanche ou un quelconque jour férié. En plus de cela, vous n’avez que le temps aux heures tardives. Si vos situations quotidiennes sont similaires à celle décrites ici et que vous souhaitez tout de même contacter la banque postale, il faut savoir que cette institution est toujours à l’écoute de ses clients ou de n’importe qui qui souhaiterait souscrire à une des offres. En effet, joignable au 3639, la ligne téléphonique de la banque postale est ouverte au grand public 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cela signifie que vous pouvez contacter cette institution de lundi à dimanche pour ce qui est des jours, et peu importe l’heure pour ce qui est des heures. Un conseiller va vous répondre. Toutefois, certaines précisions doivent être apportées. Ici, il faut dire que cette disponibilité du service client de la banque postale n’est réservée qu’aux clients avérés. Ceci étant, si vous n’apparaissez pas dans le fichier central de leurs clients, vous ne serez pas à mesure de les joindre pour soumettre votre préoccupation.

A lire aussi : Quelle banque en ligne choisir ?

Vous connaissez déjà les horaires pour appeler le 3639, maintenant l’interrogation qu’il faut se poser est relative à la gratuité de l’appel. Déjà, il faut savoir que le 3639 n’est pas un numéro vert, c’est-à-dire un numéro qui n’est pas taxé par l’opérateur mobile. Tout au contraire, il est facturé. Lorsque vous lancez le numéro, vous êtes facturé à hauteur de 15 centimes par minute. Néanmoins, cette facturation est indépendante des tarifs par appel tel qu’appliqué par votre opérateur mobile. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un appel certes payant mais dont le coût est revu à la baisse afin de permettre à tous les clients de la banque postale de pouvoir immédiatement la joindre en cas de besoin.

quels sont les horaires

Quand est-ce qu’il faut joindre le 3639 ?

Si vous respectez la condition qui a été présentée en sus, à savoir être un client avéré de la banque postale, alors sachez que vous pouvez appeler le 3639 dans plusieurs cas. Premièrement, vous pouvez contacter cet établissement pour consulter vos comptes. Deuxièmement, vous pouvez aussi le contacter pour souscrire à un nouveau produit. Sur ce point, la banque centrale offre généralement des produits avantageux à leurs clients. Alors, si vous souhaitez souscrire à une offre, la raison est assez valable pour joindre le 3639. Dans une autre mesure, le 3639 permet d’effectuer des opérations bancaires tels que les virements, les augmentations de plafonds et plus encore.

En plus de ces différents cas où on appelle le 3639, il faut ajouter qu’on peut encore joindre ce numéro pour se renseigner sur les produits et services de la Banque, ou même pour bénéficier d’une assistance pour une opération. En réalité, il faut comprendre que, peu importe le motif de votre appel, il vous sera demandé votre numéro de client. C’est à partir de ce numéro que le service client va vous identifier dès l’entame de l’appel. Si votre identité est vérifiée, suivez juste les directives pour être satisfait.

Le 3639 : comment ça marche ?

Pour faire usage de ce numéro de la banque postale, vous êtes soumis à une double condition : être un client de ladite banque premièrement, et deuxièmement avoir besoin de l’un de ses services. Si vous n’observez pas ces conditions votre appel n’aboutira pas. Si par contre vous êtes en règle, avant de lancer l’appel, assurez-vous d’avoir vos identifiants et vos mots de passe à côté car vous serez emmené à les communiquer. Ces informations doivent être identiques à celles fournies lors de la création de votre compte à la banque centrale.

Une fois que vous lancez le numéro, vous serez reçu par un répondeur vocal. Celui-ci est chargé de guider tout client en listant les options qui s’offrent à lui. En fait, toutes les promotions faites par le répondeur vocal correspondent à l’un des services auquel le numéro est consacré. Ainsi donc, selon votre préoccupation ou votre besoin, il va juste falloir sélectionner le chiffre qui correspond sur le clavier de votre téléphone. Pour terminer, vous devez savoir que les horaires pour appeler le 3639 sont fonction du type de service que vous souhaitez obtenir de la part de la banque postale.

ARTICLES LIÉS