Assurance pour les professionnels de l’immobilier : une offre complète conçue pour répondre à vos besoins d’assurance

Depuis la loi Hoguet du 2 janvier 1970, les professionnels de l’immobilier doivent souscrire une garantie financière et une assurance responsabilité civile professionnelle avant d’exercer leur métier. Afin de respecter cette loi, nous vous proposons différents services d’assurance complets, que vous soyez administrateur de biens et/ou syndic de copropriété, gestionnaire d’immeuble ou agent immobilier. Il s’agit notamment d’un contrat de responsabilité professionnelle, d’une garantie financière et de différents produits d’assurance pour les professionnels de l’immobilier.

Une condition de délivrance de la carte professionnelle

Les administrateurs de biens, les syndics de copropriété et les agents immobiliers sont couverts par le contrat de garantie financière des administrateurs de biens et des agents immobiliers. Cette garantie, comme l’assurance responsabilité civile professionnelle, est une obligation légale et conditionne la délivrance des cartes T, G ou S pour leurs activités.  C’est en effet la conséquence de la loi Hoguet n°70-9 du 2 janvier 1970.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’un local d’activité ?

Un contrat qui protège les agents immobiliers et leurs clients

Le contrat de garantie financière des administrateurs et mandataires immobiliers protège les fonds manipulés par les professionnels de l’immobilier dans le cadre de leur activité en remboursant les dépôts de leurs principaux clients en cas de défaillance. Il protège donc la relation entre les agents immobiliers et leurs clients. Ce contrat s’applique à tous les professionnels de l’immobilier soumis à la loi Hoguet, quelle que soit la taille de l’entreprise, qu’elle soit débutante ou ancienne.

L’assurance responsabilité professionnelle est une obligation pour les agents immobiliers

Votre responsabilité professionnelle peut couvrir tout dommage physique, matériel ou immatériel causé à autrui à la suite d’une faute, d’une négligence ou d’une imprudence de votre part. L’assurance responsabilité professionnelle des agents et courtiers immobiliers protège les tiers contre les dommages causés par l’agent ou le courtier.

A voir aussi : Comment sortir ASL ?

Assurez-vous que vos travailleurs sont couverts par une assurance sociale

La convention collective nationale de l’immobilier définit la couverture de base en santé et prévoyance depuis le 1er août 2011. L’assurance complémentaire santé et prévoyance collective permet de couvrir davantage vos travailleurs.

Assurance cyber-risque : protégez vos activités en ligne contre les cyber-menaces

Vos systèmes d’information en tant qu’agent immobilier sont riches en données clients et peuvent être vulnérables aux attaques extérieures. Le piratage, le vol ou la menace d’exposition des données, la fraude et le détournement d’argent ou de biens sont tous couverts par l’assurance cyber risques. Pour vous défendre contre le nombre croissant de cyberattaques, vous aurez besoin d’une assurance contre les risques cybernétiques.

Une assurance multirisque professionnelle pour faire tourner votre entreprise

L’assurance multirisque professionnelle permet aux professionnels de se protéger contre les dangers de leur activité. Les dégâts causés aux divers matériels et bâtiments, ainsi que les pertes d’exploitation, sont autant de facteurs à prendre en compte.

Pourquoi souscrire une assurance professionnelle auprès d’une compagnie réputée ?

Il y a de nombreux avantages à signer un contrat avec une compagnie réputée pour vos besoins en assurance :

  • Vous facilitez votre gestion administrative : avec ce service, toutes vos actions sont regroupées dans une seule attestation d’assurance !
  • Vous bénéficiez d’un sentiment de sérénité : tout en remplissant vos obligations légales, vous êtes couvert par un partenaire de confiance.
  • Vous bénéficiez d’un garant fiable et reconnu dans le secteur de l’immobilier : votre garant connaît votre secteur d’activité et peut vous accompagner au mieux, que vous soyez débutant ou ancien.
  • Vous protégez votre activité et vos clients sont rassurés : les dépôts de vos clients sont couverts par un assureur de référence.

ARTICLES LIÉS