Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits désigne l’action de contracter un nouveau crédit pour rembourser d’autres prêts en cours. Plusieurs prêts sont ainsi combinés en un seul plus important. Ce dernier est généralement assorti de conditions de remboursement plus favorables : un taux d’intérêt plus bas et un paiement mensuel moins élevé. Continuez la lecture de notre article pour découvrir le principe du rachat de crédits.

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Si vous êtes accablé par différents types de dettes, vous pouvez demander un prêt pour consolider ces dettes en un seul passif et les rembourser. Les paiements sont ensuite effectués sur le nouveau prêt jusqu’à ce qu’il soit entièrement remboursé. La plupart des gens commencent par demander un rachat de crédits auprès de leur banque. C’est un bon point de départ, surtout si vous avez une bonne relation et un bon historique de paiement avec cette dernière. Si vous essuyez un refus, essayez d’explorer les banques en ligne comme My Money Bank. Les banques en ligne sont généralement disposées à accorder le rachat de crédits pour plusieurs raisons. Le rachat de crédits maximise en effet les chances de recouvrement auprès d’un débiteur. Ces prêts sont généralement proposés par des institutions financières telles que les banques et les coopératives de crédit mais il existe d’autres sociétés spécialisées dans le rachat de crédits qui offrent ces services au grand public.

Lire également : Comment avoir un bon profil emprunter ?

Quels sont les avantages d’un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits consiste à utiliser différentes formes de financement pour rembourser d’autres crédits. Si vous envisagez de contracter un rachat de crédits, vous devez tenir compte de certains avantages. Le rachat de crédits est un excellent outil pour les personnes qui ont plusieurs crédits assortis de taux d’intérêt ou de paiements mensuels élevés, en particulier pour les personnes qui doivent 10 000 euros ou plus. En négociant l’un de ces prêts, vous pouvez bénéficier d’un paiement mensuel unique au lieu de multiples paiements sans parler d’un taux d’intérêt plus bas. Dès lors que vous ne contractez pas de dettes supplémentaires, vous pouvez vous libérer de vos crédits beaucoup plus rapidement. En passant par le processus de rachat de crédits, vous gagnerez du temps et de l’argent.

Quelles sont les conditions requises pour contracter un rachat de crédits ?

Les emprunteurs doivent disposer des revenus et de la solvabilité nécessaires pour être admissibles, surtout si vous vous adressez à une nouvelle banque. Bien que le type de documents dont vous aurez besoin dépende souvent de vos antécédents en matière de crédit, les pièces d’information les plus courantes comprennent des fiches de paie, des papiers d’identité, un contrat de travail etc. Une fois que vous avez mis en place votre rachat de crédits, vous devez déterminer qui vous allez rembourser en premier. Dans de nombreux cas, cela peut être décidé par votre banque, qui peut choisir l’ordre dans lequel les créanciers sont remboursés. Si ce n’est pas le cas, remboursez d’abord votre dette à taux d’intérêt le plus élevé.

A lire aussi : SACCEF : comment ça marche ?

——–

Nous espérons que notre article vous aura aidé à comprendre le principe du rachat de crédits ainsi que son fonctionnement.

ARTICLES LIÉS