Quels sont les meilleurs placements épargne retraite en 2022 ?

Pour se constituer un capital suffisant et concrétiser leurs projets immobiliers, nombre de consommateurs souscrivent à des placements épargne. En 2022, de nombreuses possibilités s’offrent aux épargnants parmi lesquelles le PER (Plan Epargne Retraite).

Alors que les types de placements ont considérablement grandi en nombre, il est désormais plus que difficile de choisir son produit d’épargne. Toutefois, on vous donne les différentes raisons pour lesquelles vous devez privilégier le PER dont les avantages sont multiples en 2022.

A découvrir également : Où réaliser votre investissement locatif dans la métropole lilloise ?

C’est quoi le PER (Plan Epargne Retraite)

Bien qu’il existe plusieurs autres types de placement, le PER apparaît cependant comme l’un des plus rentables. Il s’agit d’un produit d’épargne qui a été mis sur pied dans le but de permettre aux français de se constituer un capital important afin d’assurer leur retraite.

Le Plan épargne retraite figure depuis plusieurs années maintenant parmi les meilleurs placements épargne retraite. Très apprécié depuis sa mise en place en 2019, ce produit d’épargne séduit les consommateurs par sa solidité et les multiples avantages qui l’accompagnent. Aujourd’hui, on compte sur toute l’étendue du territoire plus de 3 millions de contrats PER. Ces chiffres illustrent le grand succès du dispositif et l’engouement impressionnant dont il bénéficie.

A lire aussi : Où en est l'immobilier de luxe sur la Côte d'Azur ?

Pourquoi privilégier le PER ?

Si plusieurs particuliers accordent un intérêt important à ce produit d’épargne, c’est bien parce qu’il renferme plusieurs avantages non négligeables qu’il convient de connaître.

Réalisation des projets immobiliers

Bien que non destiné au logement initialement, le PER peut très bien servir la concrétisation des projets immobiliers. L’autre avantage qu’il offre, c’est qu’il poursuit des objectifs bien plus étendus que l’épargne logement. C’est un incontournable pour mener à bien un projet immobilier en 2022 sans se gêner.

Les offres de PER pullulent sur le marché et on distingue plusieurs types de Plan épargne retraite. Il revient à chaque souscripteur de choisir le bon contrat pour profiter des opportunités de ce produit d’épargne.

Bien préparer sa retraite

Après votre brillante carrière, il faut bien penser à votre retraite et cela se prépare pendant que vous êtes encore en service. Ceci étant, le PER figure parmi les nombreuses solutions qui existent. L’objectif de cet argent que vous épargnez est de le toucher le moment venu, comme une sorte de capital. De plus, les conditions de financement sont simplifiées.

Un avantage fiscal important

Tout ce que vous versez dans votre Plan Epargne Retraite peut être déclaré dans le contexte de la déclaration de revenus ce qui entraine une déduction du montant sur le revenu imposable du souscripteur conformément au plafond qui a été prévu.

Une gestion libre de l’épargnant

Même si certaines personnes n’apprécient pas le fait que le PER ne soit pas un produit d’épargne liquide, permettant à l’épargnant de retirer son argent quand il le souhaite, il n’en demeure pas moins qu’il offre par contre, une gestion libre. Chacun décide des sommes qu’il veut verser et on peut également les verser quand on veut.

En définitive, le PER apparaît comme l’un des produits d’épargne les plus privilégiés des français. Même s’il présente quelques inconvénients comme la possibilité d’une fiscalité lourde à la sortie, il faut néanmoins préciser que ce produit présente plus d’avantages.

ARTICLES LIÉS