Quel est l’intérêt principal d’une borne tactile ?

Attirer les clients et les fidéliser restent les principaux objectifs des magasins. Avec l’arrivée de la vente en ligne, ils ont du revoir leur stratégie marketing pour ne pas voir leur portefeuille client diminuer. Parmi les techniques qui marchent : mettre à l’honneur l’interactivité dans les points de vente. Pratique, les bornes tactiles gagnent en popularité tant chez les marques qu’auprès des clients.

Lire également : Pole Auto Entrepreneur : que penser des services de cette plateforme ?

Quels sont les enjeux d’une vitrine commerciale ?

Concrètement, la vitrine interactive diffuse en continue les produits et offres intéressants dans le point de vente, avec des visuels design. Une disposition harmonieuse combinée à un agencement harmonieux représente un levier non négligeable pour conquérir des clients. Cela se traduit par une augmentation dans la rentabilité de l’activité.

Parallèlement, ajouter une animation à sa vitrine via une borne interactive ou un écran d’affichage assure une visibilité optimale. C’est d’ailleurs un excellent moyen de communication avec les clients, tout en étant une expérience innovante pour le grand public. Elle permet au retailer de se distinguer de la concurrence, en transmettant ses valeurs et son identité.

A lire également : Quelle est la meilleure SCPI ?

Pourquoi opter pour la digitalisation de la vitrine d’un magasin ?

L’animation du contenu et du point de vente

Les passants ont plus que l’habitude des contenus standardisés sur les affiches publicitaires. Ainsi, les écrans interactifs offrent un nouveau souffle à la communication publicitaire avec des contenus dynamiques. Selon une étude menée par Ipsos, 75% des messages diffusés sur ce type de support sont gravés en mémoire des passants.

Outre cet aspect marketing certain, une vitrine tactile permet de donner vie au magasin.

La diffusion des offres de promotions ou du catalogue disponible

Comment créer du trafic dans un point de vente ? La vitrine interactive offre la solution en diffusant les bons plans dans le magasin. Via des contenus innovants et très variés, il peut s’agir de la présentation des offres promotionnelles, éducatives ou informatives. L’avantage avec un écran interactif, c’est que le message à transmettre peut être modifié, voire changé à tout moment.

Améliorer la lisibilité via le rétro éclairage

Le but d’une vitrine tactile est d’attirer le regard ! Elle ne sert à rien si les passants ne peuvent lire son contenu. Pour une lisibilité optimale, le rétroéclairage est indispensable. Le réglage de ce paramètre dépend de l’emplacement de la devanture, si elle est plutôt exposée au soleil ou à l’ombre.

Transformer sa devanture en support d’information

Grâce à une vitrine interactive, le magasin améliore fortement l’expérience client. Outre la diffusion de produits de vente, elle peut également se transformer en support de communication, visible en toute heure. Ainsi, les clients peuvent se renseigner même pendant les heures de fermetures sur les valeurs de la marque, les informations pratiques sur le secteur, la démonstration de l’utilisation d’un produit, un tutoriel ou tout simplement sur les horaires d’ouverture du magasin.

Transmettre ses valeurs à la clientèle

La vitrine fait partie intégrante du magasin. Autant en profiter pour la diffusion d’un message motivant sur les débuts de l’entreprise par exemple, ou une petite anecdote pour se distinguer. Pour plus de modernité et pour attirer plus de clientèles, l’idéal est de se tourner vers les PLV numériques, disponibles auprès des spécialistes comme l’entreprise PLV Broker. Avec un tel équipement, la marque embarque son client dans son univers, en éveillant sa curiosité, en l’incitant à découvrir, tester, apprécier et enfin acheter.

ARTICLES LIÉS