Pourquoi recourir à l’assurance vie luxembourgeoise ?

Semblable aux assurances vie françaises, le contrat d’assurance vie luxembourgeois est une excellente alternative pour investir son argent et obtenir un capital plus intéressant. Ce système d’épargne profite donc aux investisseurs et surtout à ceux qui se préparent pour aller à la retraite. Pourquoi souscrire ce contrat d’assurance ? Découvrez à travers ce guide les avantages de l’assurance vie luxembourgeois.

La sécurité du contrat

Parmi les avantages indéniables que présente l’assurance vie luxembourgeoise se trouvent la sécurité et la protection de votre patrimoine. Que vous soyez ou non un résident français, l’organisme se charge de protéger votre avoir contre la faillite. En effet, au Luxembourg, celui qui souscrit à un contrat d’assurance vie acquiert le statut de créancier privilégié.

A lire en complément : Installation d'un spa gonflable : pourquoi l'assurer ?

Ainsi, en cas de défaillance, il peut obtenir de son assureur la totalité du montant investi ainsi que les différents primes et intérêts. Avec le contrat d’assurance vie luxembourgeois, l’État et la sécurité sociale sont classés en deuxième rang. Par contre, en France, ce sont les clients qui sont servis dernièrement en cas de faillite.

Des tarifs inférieurs à la France

Au vu des multiples avantages que propose le contrat d’assurance vie luxembourgeois, vous pouvez penser que ces frais sont très élevés comparativement à la France. Mais, ce n’est pas le cas. En effet, pour souscrire à cette assurance, les clients ne paient pas de frais.

Lire également : Tout savoir sur le livret A !

L’assurance vie luxembourgeoise n’impose pas de droit d’entrée ou d’inscription. De même, pour résilier votre contrat, vous ne paierez pas de frais de sortie ou de pénalités. Quant aux frais de gestion de l’assurance, ils s’élèvent à 0,75 %. Lorsque vous investissez un montant important, ils sont réduits jusqu’à 0,6 %.

La non-application de la Loi Sapin2

Adoptée en France le 8 novembre 2016, cette loi réduit la possibilité de retrait d’un contrat d’assurance vie ouvert en France. Cette loi n’est pas appliquée au Luxembourg. Ainsi, votre contrat assurance-vie luxembourgeois ne peut en aucun cas faire l’objet d’une réquisition par le gouvernement.

Des placements plus rentables et bien élaborés

En France, tout investissement dans un contrat d’assurance vie doit se faire en devise nationale (l’euro). Mais le contrat d’assurance vie luxembourgeois permet l’utilisation de plusieurs monnaies. Vous pouvez donc faire usage du dollar, de l’euro, de la livre sterling, etc.

Ce libre choix vous aide à protéger encore plus vos actifs. De plus, vous avez la liberté d’inclure sans difficulté des fonds de Private Equity dans le contrat d’assurance vie luxembourgeois, ce qui est impossible en France.

La neutralité fiscale

La fiscalité qui s’applique aux contrats d’assurances vie luxembourgeois est celle de votre pays d’origine. Ainsi, lorsque vous êtes un Américain, le tarif imposable américain sera appliqué à votre contrat d’assurance vie luxembourgeois. De plus, lors de la phase de constitution de votre épargne, vous ne serez pas imposé. Le taux d’imposition s’applique seulement lorsque vous voulez effectuer un retrait.

La liberté de gestion

En fonction du montant de votre investissement, vous pouvez facilement accéder à une gestion personnalisée de votre argent. De plus, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé qui se chargera de gérer avec efficacité et rigueur votre placement. Rappelons que la gestion personnalisée se fait par l’intermédiaire d’un fonds interne dédié.

ARTICLES LIÉS