Pourquoi ouvrir un compte joint dans une banque en ligne ? 

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne présente de nombreuses facilités assorties de plusieurs avantages. En option individuelle ou jointe, l’ouverture d’un compte bancaire avec une procédure dématérialisée vous permet non seulement de gagner du temps, mais surtout de bénéficier des coûts très compétitifs sur le marché. Les banques en ligne vous proposent des tarifs qui forcent l’admiration et vous pouvez dès aujourd’hui ouvrir votre compte joint sans payer de faux frais. Découvrez dans cet article quelques avantages liés à la souscription d’un tel service en ligne.

1-Un compte joint en ligne : des offres gratuites

Contrairement à l’ouverture d’un compte joint dans une banque traditionnelle qui réclame des frais pour les cartes bancaires toutes réductions confondues, les banques en ligne offrent gratuitement les CB. Vous pouvez ouvrir un compte joint dans une banque en ligne sans débourser des frais pour les cartes bancaires. Pour le nombre de cotitulaires acceptés, autant de CB sont délivrées gratuitement.

A lire également : Prélèvement SPB : de quoi s'agit-il ?

C’est un argument fort qui attire bon nombre de clients. En plus, le compte joint en ligne n’occasionne pas de dépenses ni de cotisations périodiques. Vous ne payez pas les frais de tenue de compte. C’est une très bonne affaire pour les couples, les amis ou les membres d’une même famille qui souhaitent se mettre ensemble pour créer un compte commun destiné à la gestion des dépenses ou charges communes.

Vous n’avez plus besoin de penser à comment supporter les frais bancaires comme c’est le cas dans les banques traditionnelles.

A voir aussi : Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

2-Les mêmes avantages que dans les comptes bancaires classiques

L’ouverture d’un compte joint en ligne vous permet d’accéder à autant de profits que ceux présentés par les banques classiques. Pour en bénéficier, vous devez sélectionner la meilleure banque en ligne afin de souscrire aux bonnes offres. Vous pouvez faire des virements, effectuer des retraits et planifier des prélèvements. De même, si la banque le permet, vous pouvez réaliser des opérations hors de la zone SEPA.

Vous devez bien vérifier cette option puisque certaines banques en ligne ne la proposent pas. Cependant, cela ne freine pas vraiment l’utilisation du compte si vous réalisez la majorité de vos opérations de paiement en zone SEPA c’est-à-dire dans l’espace européen. Tous les cotitulaires du compte joint créé en ligne jouissent d’une autonomie et peuvent initier l’une ou l’autre des opérations suscitées en toute autonomie.

Sur l’application de la banque et sur le tableau de bord de votre compte en ligne, vous pouvez suivre les dépenses et les entrées.

3-Le gain de temps

Avant de vous lancer dans le processus d’ouverture de compte joint en ligne, vous devez vérifier au préalable si la banque en ligne propose ce genre de service. Toutes les banques ne le prévoient pas en effet. Certaines banques réclament que les titulaires soient d’abord clients à titre individuel avant de prétendre à un compte joint.

Peu importe le cas de figure, la souscription à un tel service en ligne vous permet de gagner du temps. Vous ne passez plus votre temps à vous rendre physiquement dans une banque avant d’accéder à tous les avantages de ce type de compte. La procédure est entièrement dématérialisée et tout se vérifie en ligne. Vous économisez les frais de transport et vous sauvegardez votre énergie.

ARTICLES LIÉS