Où réaliser votre investissement locatif dans la métropole lilloise ?

La métropole lilloise est une aire urbaine qui fédère 94 communes autour de la ville de Lille. Ces dernières années, la région a attiré de nombreux investisseurs, notamment ceux du secteur immobilier. Découvrez des conseils pour vous aider à réaliser votre investissement locatif dans la métropole lilloise.

Les avantages d’investir dans l’immobilier locatif à Lille

Comme vous pouvez le voir si vous cliquez ici, acheter un bien immobilier à Lille peut être un investissement rentable pour toute personne qui s’intéresse à ce marché. La capitale du Nord possède en effet certaines spécificités qui la rendent préférable, même aux très plébiscitées Paris et Lyon. La ville est en fait l’un des principaux centres urbains français. Lille offre des opportunités à ceux qui veulent investir, mais aussi à ceux qui veulent simplement déménager et adopter un mode de vie plus proche de leurs aspirations.

A lire en complément : Quel type de compte ouvrir pour épargner ?

Lille possède par ailleurs toutes les infrastructures nécessaires pour faciliter la vie des habitants : réseau routier développé, transports en commun, lignes de métro, universités, etc. La métropole lilloise fait en outre partie des centres urbains les plus dynamiques sur le plan économique. D’ailleurs, des entreprises telles qu’Auchan, Boulanger, Castorama ou encore Décathlon ont installé leur siège social dans la métropole lilloise.

Où investir dans la région Lilloise ?

L’idéal est d’investir directement dans la ville de Lille. Avec l’augmentation des prix de l’immobilier, la capitale du Nord est devenue le meilleur endroit où investir. Des communes telles que Lambersart, La Croix ou encore La Bassée sont toutefois devenues, elles aussi, très attractives au fil des ans. Il existe également des communes hors de la métropole lilloise, mais non loin de Lille, qui sont très intéressantes dans le cadre d’un investissement locatif.

A lire aussi : Réduire les charges de copropriété : quel syndic choisir ?

investissement locatif Lille

Les quartiers lillois où réaliser votre investissement

La commune de Lille compte 12 quartiers. Chacun d’entre eux possède ses propres caractéristiques. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, notez qu’il y a 4 quartiers à prioriser.

Le Vieux Lille

C’est le centre touristique de la commune. Le quartier a été remarquablement restauré et vous pouvez voir des bâtiments datant de l’époque impériale côtoyer des commerces modernes. Situé dans la partie septentrionale de Lille, ce quartier séduit les gens par son style architectural à arcures et ses pavés d’époque. C’est le meilleur endroit si vous voulez réaliser un investissement locatif.

Wazemmes

C’est le quartier populaire de Lille. C’est là que se trouve la fameuse place du marché. Ce côté populaire est néanmoins en train de laisser place à une population de la classe moyenne supérieure. Cette gentrification de Wazemmes est une aubaine pour les investisseurs immobiliers.

Vauban Esquermes

Si vous avez en tête d’acheter un bien immobilier pour le proposer aux étudiants, Vauban Esquermes est le quartier idéal. Proche des universités, le quartier est principalement peuplé par une population estudiantine. Bars, cafés et enseignes de restauration rapide sont présents dans le quartier. On y trouve aussi des hôtels particuliers et des immeubles de rapport.

Lille Centre

C’est le quartier bourgeois de Lille. On retrouve ici des appartements, des maisons et quelques commerces de proximité. C’est là que se trouvent par ailleurs la cité administrative et le musée d’histoire naturelle de la ville. C’est l’un des quartiers les plus chers de la ville. Le prix au mètre carré avoisine les 3 000 €.

ARTICLES LIÉS