Inbound Marketing : un levier efficace pour meilleur taux de conversion

L’Inbound Marketing est à la fois la pratique et l’ensemble des techniques utilisées pour convertir passivement les prospects d’une campagne marketing. Cette technique est particulièrement pertinente et efficace dans le cadre d’une stratégie marketing numérique. Elle dépend grandement des canaux modernes.

Le taux de conversion en quelques mots

Pourquoi le taux de conversion est-il si essentiel dans le webmarketing ? La raison à cela est que ce processus permet de transformer vos prospects ou clients potentiels en consommateurs. Dans le cadre d’une campagne marketing, vous parvenez à toucher le plus grand nombre de prospects. Il est possible que vous ayez utilisé plusieurs moyens comme un service d’emailing gratuit.

Lire également : Qu'est-ce que le courtage en assurance ?

Le taux de conversion est simplement le rapport entre le nombre de prospects qui passe à l’action d’achat et le nombre total de prospects. Naturellement, le but est de convertir le plus grand nombre de prospects. C’est là qu’entre en jeu le concept de tunnel de conversion et de lead nurturing.

A lire aussi : Comment placer 50 000 euros en 2021 ?

Inbound Marketing : une approche différente de la relation client

L’Inbound marketing permet à votre entreprise de séduire le plus grand nombre de clients, mais de manière non intrusive. L’Inbound Marketing se veut être une technique qui respecte les prospects. Dans sa mise en œuvre, il existe plusieurs techniques et outils qui permettent de déterminer les attentes des futurs clients et de les amener avec douceur vers la finalisation de son processus d’achat.

Le lead nurturing est sûrement le processus le plus décisif dans une stratégie d’Inbound Marketing. C’est la technique qui permet de « nourrir » les prospects avec des contenus, des propositions ou encore des promotions afin de lui fournir finalement le produit exact dont il a réellement besoin. Cette approche marketing est particulière en ce sens que ça aura été le client qui serait venu vers l’entreprise et non l’inverse.

Les outils incontournables pour améliorer son taux de conversion

Si l’Inbound Marketing est si efficace pour booster votre taux de conversion, c’est grâce à la qualité de vos contenus, mais également aux différents outils utilisés dans ce domaine. Le simple ajout d’un module de live chat permet par exemple de personnaliser la communication de vos sites avec vos visiteurs. D’autres outils sont également à intégrer à votre CRM.

Les incontournables outils d’e-mailing et de newsletter

Les campagnes massives d’emailing vous permettent de mettre en place le premier contact avec le plus grand nombre de prospects. La newsletter vous permet de rester en contact avec les prospects en leur proposant des contenus intéressants tout en évitant de faire de la promotion.

Les chatbots et les outils de live chat

Si les chatbots permettent de fournir des réponses automatiques mais pertinentes à vos visiteurs, le live chat vous permet de leur apporter le support et le contact humain dont ils ont besoin.

Les formulaires et les solutions de marketing automation

Entre autres outils, les générateurs automatiques de formulaires sont parmi les plus indispensables pour convertir vos prospects. Entre autres, ils servent de base pour automatiser une partie de vos campagnes marketing, mais permettent également de connaître leurs attentes.

ARTICLES LIÉS