Personne n’aime avoir des nuisibles dans sa maison, surtout s’ils dérangent que des punaises de lit. Ces petites bestioles se nourrissent de votre sang et sont source d’allergies. Heureusement, il existe de multiples méthodes naturelles pour s’en débarrasser.
Être sûr qu’il s’agit bien de punaise
Les punaises de lit ne sont pas les seuls nuisibles qui peuvent se retrouver dans votre maison. La première étape pour les éradiquer consiste donc avant tout à les identifier.
Il faut savoir que les punaises de lit sont difficiles à voir, car elles sortent en majorité la nuit, pendant que vous dormez. Leur identification passe donc plus par celle des signes révélateurs de leur présence. Si vous remarquez des traces de piqûres sur votre corps les matins au réveil et que vous développez des allergies malgré toutes vos précautions, il est fort probable que vous ayez des punaises dans votre lit.
Vous pouvez aussi remarquer de petites taches orange sur vos draps. Il s’agit des déjections de punaise. Le plus grand des signes auxquels vous pouvez vous fier est aussi votre instinct. Si vous avez l’impression qu’il y a des corps étrangers dans votre lit, il est fort probable que ce soit le cas. Dès que vous avez cette impression, prenez les mesures nécessaires pour vous en débarrasser.
A découvrir également : Pourquoi faire appel à une contre-expertise en cas d'incendie ?
Les méthodes naturelles pour les éliminer
L’éradication de punaises de lit doit être faite correctement. Sinon, le problème persiste. Si vous ne vous sentez pas pas capable de la faire vous-même, il est préférable de contacter des professionnels du domaine comme cette entreprise de traitement punaises de lit sur Paris 2eme, que vous trouverez en cliquant sur le lien.
Si vous décidez au contraire de le faire vous-même, voici ce qui peut vous y aider : les changements de température. En effet, les punaises de lit n’aiment pas les changements trop radicaux de température et heureusement, cela parvient à les tuer. Avant de vous servir de cette technique, vous devez quand même prendre d’autres mesures :
- Passer l’aspirateur dans la chambre : vous devez aspirer tout ce qui se trouve dans votre chambre, aussi bien le sol, les coins et recoins de la chambre, mais aussi le lit et les meubles. Pensez à désinfecter les aspirateurs après les avoir utilisés.
- Laver tout le linge : après l’aspiration, vous devrez laver tous les tissus et revêtements en tissus qui se trouvent dans la chambre. De préférence, faites-le à forte température si ces derniers la supportent.
- Pulvériser votre chambre avec de la terre de Diatomée : cet insecticide tue les punaises de lit en les déshydratant. L’éradication totale peut durer entre 5 et 15 jours.
Pour ce qui est des changements de température, vous pouvez, en plus de laver votre linge à forte température, le mettre dans des sachets de congélation et le mettre au congélateur. Il est aussi recommandé de le repasser et de nettoyer toute la chambre à la vapeur. Vous pouvez vous servir pour cela d’un vaporisateur d’air chaud.
A découvrir également : Comment bien choisir ses piles standards ?
Il est possible de désinfecter vous-même votre chambre avec des produits chimiques. Mais, leur utilisation est dangereuse et toxique. Il est préférable de laisser ce soin aux professionnels du domaine.