Comment développer votre activité de serrurier grâce à internet ?

Aujourd’hui, pour tout professionnel, être présent sur le net n’est plus une option. C’est quasiment une nécessité, même pour un serrurier. De nos jours, la majorité des clients préfèrent passer par internet pour solliciter les services d’un artisan, car cela permet de gagner du temps. En tant que serrurier, être présent sur le web vous permettra donc d’améliorer votre visibilité et de promouvoir au mieux vos services. Cela vous permettra de développer plus facilement votre activité. Comment y parvenir ?

Créez un site web pour mettre en avant vos services de serrurerie

L’un des meilleurs moyens de développer votre activité de serrurier sur internet est de créer un site internet professionnel. Ce dernier constitue à la fois un outil de communication et de fidélisation. Vous pouvez vous renseigner auprès d’autres artisans serruriers pour en savoir plus sur les avantages de cette initiative. Étant donné que la plupart des clients préfèrent passer par internet, avoir un site est un moyen d’entretenir une bonne relation avec vos clients actuels pour pouvoir les fidéliser.

A lire en complément : Toulouse, Montpellier, Annecy, ces grandes villes où acheter en 2021

D’autre part, cela vous permettra de promouvoir efficacement vos services. À travers ce site vitrine, vous pouvez mettre en avant vos domaines d’intervention, vos différentes prestations ainsi que vos réalisations. Il vous sera donc plus facile de vous faire connaitre, même au-delà de votre zone de chalandise. Cela vous permettra même d’obtenir de nouveaux clients, et donc de nouveaux chantiers.

Un site internet efficace prouve votre professionnalisme et votre sérieux auprès des clients. Il met en valeur vos services et véhicule une image positive de votre activité de serrurier. Avoir un site internet vous simplifie également la vie dans vos démarches. Les clients peuvent passer directement par votre site pour demander des devis ou prendre rendez-vous pour vous exposer leur projet.

A découvrir également : Comment placer 50 000 euros en 2021 ?

Optimisez le SEO et le SEA de votre site pour développer votre activité de serrurier

Avoir un site internet n’est pas suffisant pour développer votre activité de serrurier en ligne. Il faut qu’il soit bien référencé sur les moteurs de recherche pour pouvoir être visible sur le net. Pour cela, il faut améliorer le SEO et le SEA de votre site. Ainsi, lorsque les clients rechercheront des serruriers en tapant dans Google des mots-clés comme « serrurier paris », « artisan RGE » ou encore « entreprise de serruriers professionnels », votre site apparaitre dans les premières pages de résultats.

développer son activité de serrurier

Optimisez le SEO de votre site

Avec une bonne stratégie SEO, vous pourrez générer du trafic qualifié sur votre site gratuitement ou à faible coût. On parle de « référencement naturel ». Pour cela, il faudra prêter attention à certains détails. Lors de la création de votre site, privilégiez un design responsif pour améliorer l’expérience utilisateur sur les appareils mobiles.

Améliorez la vitesse de chargement de vos pages et optimisez vos balises. Plus important encore, créez des contenus qualitatifs et optimisés avec des mots-clés bien choisis. Vous pouvez utiliser divers outils comme SEMrush pour trouver des mots-clés pertinents en rapport avec votre secteur d’activité.

Optimisez le SEA de votre site

En comparaison au SEO, le SEA (Search Engine Advertising) consiste à acheter des liens sponsorisés, publicitaires ou commerciaux pour améliorer le classement de son site dans les résultats des moteurs de recherche. On parle de « référencement payant ». Pour commencer, vous devez définir les bons mots-clés en tenant compte de votre public cible.

Ensuite, vous allez élaborer et mettre en place votre campagne SEA. Si vous maitrisez les outils d’analyse et de mesure de trafic, vous pouvez le faire vous-même. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée. Ainsi, vous avez l’assurance d’avoir de bons résultats.

Quel coût prévoir pour développer votre activité ?

Le budget de la création d’une entreprise digitale dépend fortement de la qualité de site web choisi. Pour un site e-service classique par exemple, vous devez prévoir entre 2 000 et 5 000 euros. Pour un site plus complexe, vous pouvez prévoir 10 000 à 30 000 euros, voire plus. Ce coût dépend également du professionnalisme de votre développeur web. Comme notifié plus haut, le SEA est payant. Il faudra donc en tenir compte lors de l’élaboration de votre budget. Ainsi, vous pouvez prévoir entre 50 et 1 500 euros, ceci dépend bien sûr de vos objectifs.

ARTICLES LIÉS