Comment se perfectionner dans le domaine de la banque assurance avec une formation CPF

Il y a certaines activités professionnelles dans lesquelles, nous devons avoir un diplôme comme par exemple pour être avocat, professionnel de santé ou encore dans la banque. Dans la plupart des cas, les étudiants se dirigent vers des cursus classiques dans le but d’accéder à ces professions plus rapidement. Toutefois, certaines personnes s’aperçoivent qu’ils auraient besoin de se perfectionner. Par exemple, les personnes dans une activité professionnelle dans la finance pourraient avoir besoin de passer une formation banque assurance. Et, si vous êtes dans ce cas-là, voici comment faire.

Faire une formation banque assurance depuis un organisme de formation interne

Dans un premier temps, si vous êtes déjà en CDI ou en CDD, essayez de demander à votre employeur s’il est possible de passer une formation banque assurance. Ce dernier pourra éventuellement vous la faire passer en interne. 

Lire également : Caractéristiques d'une assurance pour voiture de collection

Les employeurs sont souvent en partenariat avec des organismes de formations spécifiques à leur branche, ce qu’ils leur permettent de réaliser des formations internes. Il y aura par conséquent plus de chance que votre demande soit acceptée dans le but d’améliorer votre expérience et de passer une formation banque assurance.

En ce qui concerne la rémunération, cette dernière ne sera pas affectée par votre formation banque assurance puisque vos heures seront intégrées à votre temps de travail traditionnel.

A lire aussi : Finance : Cinq placements insolites et rentables

formation banque assurance

Faire une formation banque assurance grâce aux organismes de formations externes (Pôle Emploi, CPF, etc.)

Dans un second temps, si vous n’avez d’employeur, ou si ce dernier ne souhaite pas accepter votre formation banque assurance, vous n’aurez qu’à simplement vous diriger vers des organismes de formations externes comme par exemple Pole Emploi. Toutefois, nous vous conseillerons fortement de vous diriger vers votre compte personnel de formation. Ce dernier, accessible directement sur votre espace client, vous permettra de consulter votre solde, mais aussi, à différentes formations et notamment la formation banque assurance.

Selon votre solde, vous n’aurez qu’à vous diriger vers la formation banque assurance qui correspond à votre budget. En revanche, il est possible qu’une formation ne soit pas au tarif qui vous correspond. Dans ce cas, nous vous conseillerons de faire une demande à Pole Emploi dans le but que l’organisme vienne potentiellement compléter la somme manquante. 

Bien sûr, il arrive que Pole Emploi refuse de compléter. Dans ce cas, vous devrez compléter par vos propres moyens la somme manquante. Néanmoins, il existe des alternatives en cas de grosses sommes comme par exemple des micro crédits ou encore des organismes privés qui, selon les dossiers, vous permettront de vous accompagner. 

D’ailleurs, à ce sujet, vous trouverez la plupart de ces organismes sur internet. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à simplement vous diriger vers un moteur de recherche et de taper : organisme de formation ou encore formation banque assurance prise en charge. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre syndicat, il y a fort à parier que ce dernier vous aidera à dénicher des organismes de formations dans le but de passer une formation banque assurance.

ARTICLES LIÉS