Fin d’année : offrez des cadeaux publicitaires à vos clients 

Les fêtes de fin d’année sont des moments propices pour faire plaisir à ses proches. Sacrifier ainsi à la tradition n’est pas que le propre des particuliers. Les entreprises également peuvent se servir de cette fenêtre pour fidéliser davantage leurs clients et intéresser de nouveaux prospects. Dans le cadre de ces fêtes de fin d’année, la meilleure option publicitaire demeure les cadeaux personnalisés.

Cadeaux personnalisés : une stratégie marketing gagnante

Tout le long de l’année, les entreprises investissent dans leur communication et peaufinent leur stratégie marketing en mettant en avant leur identité visuelle. Pour les grandes entreprises, l’expérience parle pour elles. En revanche, les PME doivent rivaliser d’idées pour se faire un nom. Les fêtes de fin d’année représentent alors des périodes privilégiées pour offrir un cadeau d’entreprise à ses clients. 

A voir aussi : Punaises de lit : comment s'en débarrasser naturellement 

Cette stratégie marketing est assimilable à un véritable couteau suisse. En effet, elle permet non seulement de fidéliser, mais également d’intéresser. Comment ? En confectionnant des cadeaux personnalisés à vos clients, vous gagnez considérablement en estime auprès d’eux. Il s’agit d’un véritable lien que vous tissez dorénavant avec vos consommateurs.

Cela transcende le cadre purement mercantile. La force des cadeaux personnalisés est qu’ils permettent d’intéresser plus de cibles. Lorsque vous offrez un cadeau personnalisé à l’un de vos clients, vous créez un effet boule de neige. Partout où il l’utilisera, il fera des envieux qui naturellement s’intéresseront à votre marque. Vous gagnerez alors des prospects sans mener une campagne publicitaire.

A lire en complément : Quels sont les différents types de panneaux de signalisation et leur pertinence ?

Quelles sont les meilleures idées de cadeaux personnalisés à offrir ?

Sans avoir à débourser des sommes faramineuses dans une campagne publicitaire, vous pouvez attirer le plus d’attention possible vers votre marque en misant sur des cadeaux simples, pratiques et voyants.

Un agenda personnalisé

L’agenda demeure un objet utilitaire indispensable pour garder une vue d’ensemble sur ses programmes. Bien que certaines applications mobiles fassent de l’ombre à ce calepin, l’agenda n’a pas pour autant perdu du terrain. De nombreuses personnes demeurent attachées aux programmes écrits et renouvellent par conséquent leur agenda chaque nouvelle année. 

Vous pourrez alors viser cette cible parmi vos clients, en offrant par exemple des agendas personnalisés à vos clients chefs d’entreprises et étudiants. Toutefois, au-delà de sa fonction, ce qu’il faut viser est la personnalisation. Entre un agenda classique et un agenda personnalisé, le choix est vite fait. Si possible, faites-y griffer en lettre d’or le nom du client suivi de vos vœux. Ce cadeau lui fera honneur !

Un calendrier personnalisé 

À l’approche d’une nouvelle année, presque toutes les entreprises affectent une partie de leur budget à la confection de cadeaux comme un calendrier personnalisé. La perspective d’une nouvelle année impose en effet de remettre les compteurs à zéro. Bien qu’un calendrier personnalisé puisse paraître banal, n’omettez pas qu’il s’agit aussi d’un article de décoration d’intérieur.

En effet, mis à part sa fonction première qui est d’informer sur les dates de l’année, le calendrier est utilisé par certaines personnes comme un accessoire chic qui doit habiller le décor de leur cadre de vie. Au même titre qu’une horloge, un calendrier personnalisé peut clairement se révéler être une véritable œuvre d’art lorsque les images, les couleurs et la typographie sont bien choisies.

Les mugs personnalisés 

Tendance et utiles, les mugs personnalisés demeurent des cadeaux qui plaisent à tout le monde. Impersonnels, les mug personnalisés vous aideront à booster la visibilité de votre entreprise. Peu couteux, ils offriront à vos cibles la chance de consommer à cœur joie leurs boissons chaudes préférées en tout lieu.

Au bureau ou à domicile, le mug s’utilise n’importe où. En plus, il offre de belles options de personnalisation. Comme pour l’agenda personnalisé, n’hésitez pas à faire inscrire les nom et prénoms du client avec une attention particulière aux couleurs. À vos collaborateurs, offrez-en également.

ARTICLES LIÉS