Investissement immobilier à Toulouse : quels avantages ?

Toulouse figure comme étant la première destination d’investissement en France depuis plusieurs années maintenant. Il faut savoir que le territoire toulousain dispose du meilleur taux de croissance de population de tout le pays. L’investissement immobilier à Toulouse est donc une excellente alternative. Quels sont les avantages pour vous ?

A voir aussi : Assurance pour les professionnels de l'immobilier : une offre complète conçue pour répondre à vos besoins d'assurance

La performance d’une technopole

La première raison pour laquelle vous devriez rapidement solliciter les services d’un gestionnaire locatif à toulouse est le dynamisme de la ville. Il faut savoir que Toulouse propose un mélange de vie terre-mer. Rappelons que sa situation géographique est particulière puisque la ville se trouve à seulement une heure et demi de la mer Méditerranée et des Pyrénées.

En plus d’être la première ville en termes d’investissement en France, Toulouse est également la 4ème ville avec le plus haut taux d’augmentation du nombre d’habitants. Le dynamisme économique de la ville rose attire de plus en plus d’acheteurs chaque année. Parmi ces raisons, il y a aussi la qualité de vie et la qualité des établissements d’enseignements.

A voir aussi : Le retour des locations meublées à Bordeaux : une opportunité

Notons que l’augmentation au niveau économique de la ville va au-delà des 31,6% depuis l’année 2003. Son industrie de pointe aéronautique et spatiale fait de Toulouse l’une des villes les plus importantes de France avec Paris, Lyon et Marseille.

Un marché immobilier en pleine forme

Malgré le ralentissement du marché immobilier toulousain en juin 2021, la tendance de l’immobilier actuelle est à la progression. On parle de plus de 1 000 000 de transactions faites en seulement 1 mois. Le rebond des demandes suivant le second confinement a aidé à rehausser le prix au mètre carré à Toulouse.

Malgré les jours fériés, la dynamique continue. Une dynamique qui tend vers la stabilité grâce à l’appui de l’économie particulièrement stable de la région ainsi que la stabilité du marché de l’emploi. Ce qui explique donc pourquoi il est plus que temps d’investir dans l’immobilier dans la ville.

Ajoutons également le délai des ventes qui sont de plus en plus optimaux. Le seul revers face à tous ces avantages est assurément la concurrence. Il ne faut donc pas laisser place aux doutes et se décider rapidement pour ne pas se faire doubler. En gros, les biens immobiliers mis en vente à Toulouse se raréfient alors que les acheteurs augmentent.

Le parc immobilier

Parlons également du parc immobilier de Toulouse qui fait partie de ses atouts ainsi que des éventuelles motivations pour y investir. Notons que Toulouse est la 2ème ville universitaire de France après Paris. Son transport urbain a été particulièrement bien conçu puisque la grande majorité des quartiers de la capitale est desservie.

Outre le parc immobilier déjà bien intéressant, la métropole continue de l’accroître en donnant naissance à différents programmes neufs. Ce qui est un accès plus simple aux investisseurs qui veulent investir leur épargne de manière rentable. Bien entendu, l’accessibilité de la loi Pinel fait aussi partie de la liste.

Pour les chiffres, la ville rose dispose de plus de 280 000 logements en tout dont 89% sont des résidences secondaires et seulement 3% sont des résidences secondaires alors que 8% sont des résidences vacantes.

ARTICLES LIÉS