Espace de coworking à Paris : que vaut-il réellement ?

Les appartements et les bureaux coûtent cher à Paris ? Ces derniers temps, les espaces de coworking fleurissent dans tous les arrondissements. Ces espaces au magnifique design, au mobilier moderne et aux espaces de travail parfaitement éclairés sont plus que tentants. Quelles sont les autres raisons d’y aller ?

A lire en complément : Les accessoires indispensables à avoir sur votre bureau professionnel

Espace de coworking : un espace d’évasion flexible

Plusieurs millions de salariés rejoignent les freelances et travaillent actuellement à domicile. La pandémie qui ne cesse de tout reconfigurer a changé les modes de vie, les modes de travail. Désormais, de plus en plus de travailleurs ne veulent plus retourner dans les locaux de leur entreprise. Mais force est de constater que les joies du travail à domicile ont également des limites.

La productivité peut ne pas toujours être au rendez-vous. Mais il peut également manquer la cohésion sociale. Ne serait-ce que pour changer d’air et de décor pour se concentrer sur un travail sollicitant à outrance la matière grise, rejoindre un espace de coworking peut être la solution. On peut aménager des espaces coworking atypiques comme le prouve deskopolitan avec ses différentes offres.

A lire aussi : Comment créer votre propre entreprise dans le secteur des bijoux/accessoires ?

Les espaces de coworking offrent une grande flexibilité en ce qui concerne les coûts du service. Il est possible d’arriver à l’improviste et de louer l’espace à l’heure. D’autres formules permettent également de faire des abonnements mensuels. Dans tous les cas, on n’est pas contraint de payer de loyer comme dans le cadre d’un bail de plusieurs mois.

L’espace coworking répond à tous les besoins

Un espace de coworking peut rassembler des entrepreneurs ou des salariés travaillant dans une même entreprise. Il met également à la disposition des clients divers espaces isolés pour travailler seul. C’est le lieu idéal pour quelqu’un qui ne veut plus travailler depuis son domicile, peu importe la raison. Les espaces de coworking sont aménagés de façon à privilégier la productivité et à favoriser la concentration.

Mobilier design, luminosité parfaite, accès Wi-Fi haut débit, casiers à code…sont autant d’éléments indispensables dans un espace de coworking. Certains espaces sont aménagés pour être conviviaux et faciliter les échanges si besoin. D’autres sont délimités pour jouir d’une certaine intimité. Les espaces de coworking comme ceux de Deskopolitan peuvent inclure dans leurs locaux des open spaces ou encore des salles de réunions équipées.

Des services annexes indispensables

Les espaces de coworking sont des espaces aménagés et équipés pour travailler. Mais qui dit travail dit également pauses et détente. Ce type d’espace offre une certaine flexibilité. Sans avoir à sortir du local, le travailleur a accès à un coin café ou un coin restaurant. Le design des lieux, les structures ainsi que le décor sont faits pour plaire. Sans sortir de l’espace du local, on parvient à changer d’air le temps d’une trentaine ou d’une heure de pause.

Tout est fait pour encourager et faciliter le travail dans un espace coworking. Pour que les clients n’aient à s’occuper que de leur tâche, les services se multiplient. Un tel espace peut offrir en sus un service de conciergerie, la domiciliation et le courrier et bien d’autres encore. Dans certains espaces coworking parisiens comme Deskopolitan, les clients ont même droit à un espace relaxation et Yoga.

ARTICLES LIÉS