Cryptomonnaie Zynecoin (ZYN) : analyse et avis

Connu sous le nom de Zynecoin (ZYN), le projet est né en novembre 2017 et a été principalement connu grâce à la promotion et au soutien du comédien Dieudonné . Ce dernier a en effet multiplié les vidéos sur sa chaîne YouTube où il présente le projet accompagné de membres de l’équipe, appelant même Zynecoin comme la première crypto-monnaie 100% africaine .

Les controverses autour de la Zynecoin ont rapidement émergé pour plusieurs raisons : manque d’innovations techniques potentielles réelles, incitation à acheter avec promesse de gains énormes, passé de certains membres de l’équipe, la blockchain Wethio copiée, etc.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un bitcoin ?

Dans le contexte : la plupart des faits présentés dans cet article sont tirés du livre blanc de la Zynecoin, des informations sur la blockchainWethio , les nombreuses vidéos de Dieudonné accompagnées par le fondateur du projetKarim Benabdelkader louant les mérites de le Zynecoin ainsi que le public des informations sur l’équipe technique et ses conseillers.

A lire aussi : Bitcoin Trader : ne tombez pas dans le piège

En raison du nombre de publications qui ont déjà fait état des raisons pour lesquelles la zynécoine est très discutable, l’équipe du projet aurait rapidement modifié une grande quantité d’informations précédemment publiques et supposées.

Par conséquent, certains des faits présentés ne sont plus vérifiables, tels que modifiés ou supprimés, mais sont basés surune étude Capital publiée en août 2019.

Qu’ est-ce que le projet Zynecoin ?

Zynecoin (ZYN) est un jeton ERC-20 créé pour fournir assistance et soutien aux startups africaines et aux initiatives humanitaires. À l’avenir, le jeton aura sa blockchain dédiée , soi-disant développement, Wethio . Ce dernier devrait être la plate-forme pour les applications décentralisées (DAPP) et les contrats intelligents des écosystèmes.

La Zynécoine serait donc la monnaie de base pour le fonctionnement des différentes solutions développées autour de Wethio.

L’ une des caractéristiques spéciales de Zynecoin est les récompenses allouées aux blocs minés . La moitié du prix sera alloué aux mineurs, 25 % seront versés aux fonds du Trésor public des États africains, et les 25 % restants seront distribués à des organisations à but non lucratif et non gouvernementales.

L’ équipe de Zynecoin prévoit également de créer un incubateur pour les startups blockchain en Afrique, la Zynecoin Academy .

L’ historique des transactions et les données de la Zynécoine sont disponibles sur Etherscan. Selon ce dernier, l’approvisionnement total de Zynecoin est fixé à 51 millions de jetons. Le Zynecoin est actuellement disponible à l’achat et à la vente exclusivement sur l’échange Bibox .

Avant d’entrer sur les marchés, l’équipe derrière le Zynecoin a mis en place un ICO avec un prix par jeton fixé à 0,43$.

Au moment de en écrivant ces lignes, les points ci-dessus correspondent à la majorité des informations fournies par l’équipe concernant la Zynécoine directement. Si vous avez déjà eu l’occasion d’en apprendre davantage sur d’autres projets plus connus, vous êtes sûrement venu à la conclusion que la Zynécoine ne serait pas basée sur quelque chose de concret .

Les nombreux points discutables du projet

Après avoir présenté le Zynecoin, il est important de considérer les nombreux points qui rendent ce projet si controversé parmi la communauté crypto. De nombreux problèmes restent en suspens tandis que le livre blanc d’un projet de crypto-monnaie est normalement écrit pour informer et rassurer l’investisseur sur toutes les particularités du jeton.

Combien de transactions par seconde le réseau prendra-t-il en charge ? Quel sera le langage utilisé pour les contrats intelligents ? Quels seront les frais de transaction ? Combien de temps faut-il pour exécuter une transaction ? Quels États et organismes à but non lucratif ont a rejoint le projet aujourd’hui ? Autant de questions que tout le monde pourrait se poser et… cela ne trouverait pas de réponses .

Un livre blanc dénué de sens ?

Bien qu’un livre blanc soit destiné à répondre aux questions du lecteur, une grande partie des16 pages du document viserait à expliquer ce que l’Afrique est un continent de l’avenir. En analysant les différents graphiques qui présentent

ARTICLES LIÉS