Réussir la recherche d’emploi en tant que conseiller en assurance

Le métier de conseiller en assurance est un métier particulièrement gratifiant. Si vous avez déjà occupé ce poste auparavant, vous avez de très grandes chances d’être recruté dans les plus brefs délais. Toutefois, il n’est pas question de gâcher cette chance en se surestimant et en bâclant la création de votre CV.

Opter pour une rédaction de CV impeccable

A lire également : Quelle assurance vie choisir en 2021 ?

Le contenu d’un CV de conseiller en assurance n’est pas à prendre à la légère. Bien sûr, il est essentiel que vous connaissiez parfaitement vos compétences et votre parcours professionnel. Cependant, il va falloir réfléchir assez longuement sur la façon de les mettre en valeur dans votre CV. Que vous optiez pour un CV classique, moderne ou design, le tri des informations et leur structuration est d’une importance capitale.

Mettre bien en vue l’expérience

Afin de pouvoir donner des conseils dans n’importe quel domaine, il est utile d’en connaître un rayon. C’est d’autant plus vrai dans le domaine des assurances qui est un domaine quelque peu complexe pour le plus grand nombre. Ainsi, l’agencement et la priorisation des informations sur l’expérience doivent dicter le choix du modèle de CV. Pour attirer l’œil du recruteur sur ces points, vous pouvez jouer sur le choix des polices et leur mise en forme. La police des intitulés peut par exemple être en gras et coloré.

A lire aussi : Installation d'un spa gonflable : pourquoi l'assurer ?

Faire un choix chirurgical des mots

Il ne s’agit pas uniquement de choisir les mots-clés liés à l’offre d’emploi. Il est également question des mots à utiliser dans les parties où vous devez décrire votre expérience et votre compétence. Vaut-il mieux privilégier les verbes d’action ou une liste à puces de substantifs faisant partie du jargon du métier ? Dans tous les cas, puisque vous avez à rester concis, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs synonymes avant de décider sur un mot important.

Synthétiser les informations les plus pertinentes

Bien que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le domaine des assurances, il est prudent de rester extrêmement concis. Pour la rédaction du CV, il va falloir que vous synthétisiez le plus d’informations tout en faisant attention à ce que le contenu soit facilement lisible. Votre parcours lié à l’activité de conseiller en assurance est celui à mettre en valeur. Il ne faut pas oublier qu’un CV de conseiller en assurance ne doit pas excéder une page A4.

Miser d’abord sur un CV captivant

Le contenu de votre CV est ce qui compte le plus pour le recruteur. C’est pour lui la fenêtre qui permet d’avoir un aperçu de votre réelle adéquation vis-à-vis du poste de conseiller en assurance. La rédaction de ce contenu doit être irréprochable sur le fond et sur la forme. Par ailleurs, si vous avez des doutes sur ce qui se fait actuellement en matière de CV de conseiller en assurance, il vous est toujours possible de solliciter l’aide d’un professionnel du recrutement.

Néanmoins, bien avant la lecture approfondie de votre CV, le recruteur n’y accorde pas plus de 30 secondes. Le CV a ainsi tout intérêt à être percutant visuellement. La structure générale et l’harmonie de toutes les sections doivent donner envie au recruteur d’en lire davantage sur vous et de vous contacter.

ARTICLES LIÉS