Quels sont les avantages du service Apple Pay

Vous êtes à la recherche d’un mode de paiement simple et sans contact en magasin ? Lancé en 2014, Apple Pay est le nouveau système de transaction mobile disponible sur Apple Watch et les appareils compatibles. Devenu un produit sollicité sur le marché financier, ce dispositif présente de nombreux avantages pour les clients, mais aussi les marchands. Voici un récapitulatif de ces atouts.

Les avantages pour les clients

Dès son apparition, Apple Pay s’est rapidement popularisé auprès d’américains avant de se répandre dans le monde. Pour les acheteurs en magasin, ce moyen de paiement présente de nombreux avantages.

A lire en complément : Prélèvement SPB : de quoi s'agit-il ?

Sécurité assurée

Ce dispositif de transaction à un mécanisme de sécurité élevé comparativement aux cartes traditionnelles. D’abord, vous pouvez faire un paiement en ligne en plusieurs fois sans craindre le blocage de votre compte. Ensuite, l’authentification s’effectue par empreinte digitale. Aussi, est-il possible de désactiver à distance vos moyens de transaction lorsque vous perdez votre smartphone depuis votre iCloud. Aussi, à moins que vous ne communiquiez vos numéros de carte bancaire à votre marchand, ce dernier est incapable de les voir.

Allègement des portefeuilles

Rassurez-vous, Apple Pay ne vise pas à remplacer les portefeuilles physiques. Il vous exempte simplement de l’utilisation des cartes de crédit qui vous servent à régler vos achats habituellement. À force de les garder partout où vous allez, il arrive qu’elles se perdent. Cette solution de paiement vous préserve de ces déconvenues.

A découvrir également : Prélèvements «WLY* REMISEREDUC.FR» : qu'est-ce que c'est ?

Les points bonus

Les modes de paiement traditionnels ne sont pas totalement oblitérés. Le géant du smartphone a noué un partenariat avec une centaine de banques. À travers ses organismes, il a mis en place un programme de fidélité. En fonction du nombre de transactions que vous effectuez au cours d’un mois, Apple vous octroie des points bonus. Ceux-ci seront plus tard transformés en une somme d’argent qui vous sera attribuée.

Rapidité et possibilité de payer plus tard

Le règlement de facture avec Apple Pay est très rapide et vous permet de gagner du temps. Vous n’avez plus besoin de renseigner un nombre incalculable de numéros et de codes pour valider une transaction. Il suffit de passer votre téléphone portable sur l’appareil de paiement puis définir le montant total avant de confirmer le transfert.

Par ailleurs, Apple envisage de signer un partenariat avec une institution financière qui s’occuperait de mettre en place un système de prêts innovant. L’idée est de vous permettre de régler en plusieurs mensualités vos achats.

Avantages pour les marchands

Comme notifié plus haut, le système de paiement Apple Pay est avantageux pour les marchands et à plus d’un titre.

Satisfaction client accrue

Avec ce service, vos clients partent désormais satisfaits d’avoir pu régler rapidement et en toute sécurité leur transaction. En effet, vous n’êtes plus tenu d’entrer en possession des numéros de carte bancaire ou de comptes sensibles qui peuvent vous causer dans certains cas des malentendus regrettables. Sans être en contact avec eux, vous facilitez leurs opérations de paiement. Sachant qu’ils n’attendront plus longtemps pour payer leurs courses et seront désormais plus réguliers dans vos locaux ou sur votre site.

Gain de temps

Avec ce dispositif, vous perdez moins de temps au cours des encaissements. Ces derniers deviennent plus rapides et cela vous est utile surtout aux heures de pointe. Vos clients se contentent de passer leur appareil téléphonique sur votre terminal pour procéder au paiement. Vous n’avez plus besoin de renseigner les informations de carte de crédit qui sont pour la majorité une longue suite de chiffres.

Un commerce différent

En utilisant Apple Pay, vous vous démarquez des autres commerces. En effet, vous faites une avancée technologique importante comparativement à vos concurrents. Vos transactions se passent sans contrainte et en toute quiétude. Une situation qui apporte forcément une valeur ajoutée à votre activité et augmentera de ce fait vos chiffres de vente.

Pas de frais supplémentaires

Apple Pay est un mode de paiement très abordable qui fonctionne comme les cartes bancaires classiques. Il ne requiert pas de frais additionnels au cours des transferts. La seule chose à payer est le terminal qui sert à effectuer les échanges sans contact. Il est très simple à installer et prêt à l’emploi la plupart du temps.

Moins de fraudes

Avec Apple Pay, vous limitez grandement les fraudes dans votre magasin. Chaque transaction est retracée pour faciliter les réclamations en cas de dysfonctionnement. Par ailleurs, il vous épargne des pertes lors d’un braquage par exemple. Les malfaiteurs ne sont plus en mesure de vous demander de vider votre caisse, car celle-ci est désormais remplacée par un terminal de paiement.

ARTICLES LIÉS