Quels sont les divertissements du futur où investir sereinement ?

Les entrepreneurs sont à l’affût de ce que sera demain. C’est certainement le cas de ceux qui travaillent dans le domaine du divertissement. Quels choix feront les personnes, pour se divertir, au cours des dix prochaines années ? Voici un début de réponse.

Les jeux physiques ne disparaîtront pas

Contrairement à ce que Mark Zuckerberg a prévu, lorsqu’il a décidé de mettre tous ses œufs dans le même panier, le metaverse ne remplacera pas la vraie vie. En tous les cas, c’est ce que pensent les investisseurs qui l’ont abandonné en masse, lorsqu’il a changé le nom de son entreprise pour Meta, et a investi tout son argent dans le monde virtuel. En tout, ce sont les deux-tiers de ses avoirs qui se sont évaporés, pour une valeur de 70 milliards de dollars.

A lire aussi : Qui détient Carvana et que cache son évaluation de 2 milliards de dollars ?

En réalité, les personnes ont besoin de se rencontrer et de jouer ensemble, afin de réduire le stress et l’anxiété qu’ils vivent lorsqu’ils sont au travail. C’est pourquoi des jeux tels qu’airsoft, où les participants se combattent avec des fusils contenants des billes souples, vont continuer de prospérer. Investir dans un airsoft shop est donc un choix judicieux. C’est aussi le cas pour les parcs d’attractions. On ne fera pas croire à ceux qui ont vécu des émotions fortes dans ces endroits, qu’il est satisfaisant de ressentir les mêmes, mais cette fois virtuellement. Il est donc à prévoir que les parcs tels que Disneyland, vont continuer à divertir la population, pour de nombreuses années à venir. 

Les films et séries vont continuer à servir d’évasion (de la maison)

Il y a une raison qui explique l’avènement de tant de nouvelles plateformes de streaming de films et séries : elles sont vouées à faire beaucoup d’argent. Il est vrai que cela prend plusieurs années d’investissement (ce fut le cas de Netflix et aujourd’hui de Disney ), mais une fois qu’elles ont franchi le cap de la rentabilité, elles deviennent de véritables mines d’or. Il faut s’attendre à de nombreux développements dans la manière de raconter des histoires à ceux qui ont envie de s’évader. Entre autres, l’arrivée de nouveaux influenceurs qui créeront divers univers, comparables à ceux de Marvel et DC Comics, mais représentant le monde réel au lieu des super-héros. 

A lire en complément : Quels sont les investissements les plus sûrs et les plus rentables ?

Les jeux vidéo continueront de régner

On pense souvent que le monde du cinéma est le leader mondial du divertissement, mais ce n’est pas le cas. Le vrai leader est le monde du jeu vidéo. En effet, plus de deux milliards d’individus sur terre jouent régulièrement à un jeu vidéo, soit sur une console, soit en ligne. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser ainsi. En effet, de la dernière génération à la « X », tous passent une quantité importante de temps, à jouer à leurs jeux favoris. Les investisseurs ont depuis longtemps flairé les revenus importants qu’ils pouvaient faire dans ce secteur, ce qui fait en sorte que de nombreuses nouveautés inonderont le marché, au cours des années à venir. Le véritable futur du jeu vidéo se trouve cependant dans le domaine de la réalité augmentée.

ARTICLES LIÉS