Quels outils pour investir en Bourse cette année ?

Si vous êtes un investisseur sérieux, vous allez naturellement rechercher des outils pour vous faciliter la vie. Dans cet article, nous vous présenterons 4 outils ou informations à avoir à votre disposition pour investir plus facilement et plus intelligemment, ils peuvent aussi être un moyen de gagner du temps.

Un ordinateur performant

Un ordinateur n’est bien sûr pas un outil spécialement pensé pour le trading. Néanmoins, avoir un ordinateur rapide, qui ne bugue que très rarement et qui est relié à un réseau wifi performant est essentiel pour vous faciliter la vie. Si votre appareil est lent, il peut être intéressant d’en racheter un. Un ordinateur vous permettra d’accéder aux cotations boursières, de gérer votre portefeuille d’investissement, de passer des opérations, etc.

Lire également : Santander acquiert le portefeuille de 1 milliard de $ de Gateway One

Un bon courtier en ligne

Aujourd’hui, il est possible d’acheter des titres sans avoir à passer par une banque : en passant par un courtier en ligne. L’autre nom des courtiers est les brokers ou les stock brokers. Ils simplifient grandement l’achat et la revente d’actions et permettent d’utiliser de nombreux outils, un des plus populaires étant le tracker aussi appelé ETF. Les courtiers que vous choisissez définissent les marchés sur lesquels vous pourrez investir : NYSE, LSE, NASDAQ, Euronext, etc.

Les bonnes ressources pour suivre le marché

En plus d’avoir un ordinateur qui vous permet d’aller sur Internet sans problème et un bon courtier en ligne, vous devez également pouvoir avoir les bonnes informations sur le marché et suivre le cours de diverses actions. Le plus important est : les graphiques des actions, l’actualité, les renseignements sur les dividendes, les screeners (pour filtrer les titres) et les renseignements généraux sur les entreprises dans lesquelles vous souhaitez investir. Pour obtenir facilement ces informations, il existe différents logiciels. Vous pourrez trouver ces informations aux endroits suivants :

A lire également : Quelles actions acheter en 2021 ?

  • magazines et sites d’actualités financières
  • courtiers en ligne
  • logiciels de suivi
  • etc.

Un outil pour la gestion de votre portefeuille

Utiliser un outil de gestion de votre portefeuille d’actions vous permettra de suivre très aisément l’évolution des cours qui vous concernent. Vous n’avez besoin de rien de compliqué : il peut se faire sur un simple cahier ou via un outil comme Excel. Un tel outil peut également être directement disponible via votre courtier en ligne.

Vous connaissez maintenant 4 des outils les plus importants pour investir en Bourse. Avoir un journal de trading peut également être une bonne idée. Ce dernier a en effet pour but d’enregistrer l’ensemble de vos trades de façon illustrée. Il est fait pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur vos investissements, de pouvoir plus facilement voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, afin de vous améliorer progressivement.

ARTICLES LIÉS