Louer des bureaux dans des espaces de coworking

Vous n’êtes pas contraint de vous rendre dans une entreprise puisque certains établissements ouvrent leurs portes afin de vous proposer des espaces de coworking. Ils sont à louer à la journée, à la semaine ou au mois, cela dépend de vos préférences. Pour profiter de votre indépendance tout en ayant un cadre professionnel à votre disposition, il est possible de louer de tels bureaux. Dans certains cas de figure, tous les équipements sont au rendez-vous. 

Comment trouver un bureau à partager ? 

Freelance, petite entreprise, grand groupe… Le coworking s’adapte à tous les profils, vous pouvez même choisir un bureau à partager si vous avez plusieurs salariés. Cela évite d’avoir un bail pour un établissement qui coûtera beaucoup d’argent. Avec l’essor du télétravail, certaines entreprises ont décidé de se séparer de leurs locaux professionnels afin de choisir la location de bureaux dans des espaces de coworking

A lire également : Le portage salarial : qu’est-ce que c’est ?

  • Il suffit de renseigner votre ville dans l’encadré prévu à cet effet, vous aurez alors les bureaux disponibles.
  • Le concept est idéal, vous profitez d’un réel gain de temps, les coûts sont limités et vous avez une offre exhaustive.
  • Ce sont plus de 1800 partenaires qui sont référencés en France et dans plus de 250 villes.
  • Vous ne devez pas payer en supplément du matériel, tout est compris dans l’offre de location, c’est d’ailleurs un réel point fort.

Parmi les avantages, vous avez la suppression du bail classique, les ouvertures traditionnelles, vous travaillez à votre rythme sans avoir de comptes à rendre à un propriétaire. Il suffit de choisir une location pour ces bureaux à partager, vous aurez ensuite à votre guise un emplacement de qualité pour travailler dans les meilleures conditions. 

Pourquoi choisir le coworking ? 

Avec une location de bureaux dans des espaces de coworking, vous êtes totalement indépendant et vous supprimez aussi les charges à payer par rapport à un établissement au nom de votre société. Prenez le temps de découvrir l’ensemble des adresses, car vous trouverez forcément un lieu adapté à vos attentes. Que vous soyez Freelance ou employé par une entreprise en télétravail, vous pouvez vous rendre dans un espace de coworking. 

A lire aussi : Choisir une complémentaire santé pour ses salariés

Les start-ups ont tendance à apprécier ce mode opératoire puisqu’il est fiable et abordable. De grands groupes ont décidé d’accorder leur confiance à cette société, cela montre que le concept est pertinent. De plus, vous bénéficiez de la cohésion d’équipe déjà en place, vous aurez donc des relations à nouer et ce sera même l’occasion de trouver des talents. Ces derniers pourraient convenir à votre entreprise. 

Un espace de coworking proche de chez vous 

Inutile d’habiter Paris ou encore Lyon puisque certains espaces de coworking sont disponibles dans toutes les villes de France. Ce sont les entreprises qui partagent leurs locaux qu’elles n’utilisent pas à bon escient. Elles dépensent alors des fortunes pour des superficies qui ne sont pas toujours exploitées à 100 %.

De ce fait, ils peuvent les rentabiliser en proposant des espaces de coworking. Bordeaux, Lille, Paris, Aix-en-Provence, Lyon… De nombreuses communes sont compatibles et à chaque fois, vous avez des environnements parfaitement équipés. 

ARTICLES LIÉS