L’immobilier neuf dans la région de Toulouse : quels sont les avantages

Que vous soyez primo-accédant ou investisseur dans l’immobilier locatif, Toulouse dispose des offres les plus intéressantes pour vous. Pour les primo-accédants, il y a les prêts d’aide à l’accession bien sûr. Mais à Toulouse, vous pouvez avoir droit à plus d’avantages. Pour les investisseurs, les avantages du dispositif Pinel viennent s’ajouter à des frais de notaire moindre. Tout ce que vous devez savoir sur les avantages d’acheter dans le neuf à Toulouse.

A découvrir également : Emménagement : conseils et astuces pour l'ouverture d'un compteur Enedis !

Toulouse : plusieurs programmes dans l’immobilier neuf

Toulouse est une ville dynamique. Bien que Toulouse intra-muros soit déjà plus ou moins saturée, il est toujours possible d’y trouver quelques programmes immobiliers intéressants dans le neuf. Les quartiers comme l’écoquartier de la Cartoucherie, le quartier animé de Lardenne, Borderouge ou encore Saint-Simon sont en pleine expansion. Il s’agit de quartiers dynamiques dans lesquels les logements neufs ne manquent pas.

Dans les villes limitrophes et la banlieue de Toulouse, comme Saint Orens, Mondonville ou encore Blagnac, des logements neufs sont également disponibles. Pour faire le tour de la quasi-exclusivité de ces offres immobilières toulousaines, vous pouvez visiter le site spécialisé www.trouver-un-logement-neuf.com. Vous pouvez en juger de par les prix affichés pour ces offres combien il peut être intéressant d’investir dans le neuf à Toulouse et dans son aire urbaine en général.

A lire en complément : Qui paie les frais de gestion du syndic ?

Large gamme de choix selon votre budget

Il n’est pas difficile de trouver un logement neuf à Toulouse. Le plus difficile est d’en trouver un que vous pouvez payer et dans le quartier qui vous plait réellement. Le fait est qu’il y a une très grande disparité des prix au m2 du logement neuf à Toulouse. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un logement neuf à des emplacements stratégiques, c’est sûr que le prix sera très élevé. Ce n’est pas pour autant que vous ne puissiez accéder à l’appartement de vos rêves à Toulouse.

Sachez que vous pouvez tirer avantage du prix maîtrisé du logement neuf à Toulouse. De quoi s’agit-il ? Si vous êtes primo-accédant à Toulouse et que vous avez comme projet l’achat d’une résidence principale, vous pouvez profiter de ce prix réduit. La métropole de Toulouse et les promoteurs immobiliers ont mis en place une convention. Selon cette convention, le prix du m2 d’un appartement neuf ne doit pas dépasser les 3000 euros.

Plusieurs programmes neufs en loi Pinel

Toulouse et ses villes limitrophes sont des villes dynamiques, la demande immobilière y va en croissant. Pour un investisseur qui souhaite faire l’acquisition d’un immobilier neuf à mettre en location, Toulouse constitue la destination idéale. Toulouse fait partie des villes où des programmes immobiliers neufs sont éligibles Pinel comme l’atteste  FPI Occitanie Toulouse Métropole.

Ce dispositif de défiscalisation vous permet de faire des économies importantes. En optant pour un investissement dans l’immobilier locatif à Toulouse, vous êtes sûr de pouvoir faire fructifier votre investissement. Les demandes de logement ne manquent pas à Toulouse et dans ses environs. Par ailleurs, il faut également remarquer que le prix de l’immobilier reste toujours en hausse dans la région toulousaine.

ARTICLES LIÉS