Comment obtenir un devis assurance auto en ligne ?

Vous êtes à la recherche d’une compagnie d’assurance pour la couverture de votre nouveau véhicule ou vous souhaitez changer d’assureur pour votre automobile ? Pour cela, il est recommandé de parcourir les multiples offres de contrats d’assurance disponibles sur le marché et de demander des devis pour obtenir les meilleures garanties et au meilleur prix.

Les offres peuvent être consultées en vous rendant sur place dans les agences ou directement en ligne. Dans cet article, on vous montre comment vous pouvez obtenir votre devis d’assurance automobile en ligne en juste quelques clics.

A découvrir également : Les astuces pour réussir votre résiliation d'assurance habitation chez Direct Assurance

Le devis d’assurance automobile : on en parle !

Le devis assurance auto est un document gratuit et sans engagement qui vous est proposé par une compagnie d’assurance et qui indique toutes les informations nécessaires pour l’assurance de votre véhicule. En fonction de la formule d’assurance sollicitée ainsi que des options retenues, votre devis d’assurance automobile va vous proposer un prix qui va se présenter comme une cotisation auto.

En vous rendant sur le site officiel de l’assureur que vous avez choisi, vous n’avez besoin que de quelques clics pour obtenir votre tarif via une simulation en ligne. Selon vos attentes, il est possible de bénéficier de votre assurance en seulement une heure après avoir souscrit et régler un acompte.

A voir aussi : Les garanties de l'assurance auto Groupama

La souscription à une assurance automobile : une démarche simple et rapide

Souscrire à une assurance automobile est un processus simple qui se déroule en quelques étapes:

  • Vous devez dans un premier temps, préparer votre permis ainsi que votre carte grise ;

Comment obtenir un devis assurance auto en ligne

  • Ensuite, il est question pour vous de choisir la formule de garanties qui est recommandée par l’assureur pour votre voiture ;
  • une fois cette étape validée, vous pouvez maintenant opter pour une souscription directe dans le cas où les clauses contractuelles vous arrangent ou alors solliciter un devis gratuitement et sans engagement afin de prendre le temps nécessaire pour choisir en toute quiétude la formule qui répond à vos attentes.

Si vous optez pour une souscription en ligne, votre nouvel assureur va se charger de transmettre un courrier à votre précédent assureur afin de résilier votre contrat en cours.

Le service assistance: le passe-partout des contrats d’assurance automobile

Il s’agit d’une garantie sous forme d’assistance qui est incluse dans toutes les formules d’assurance proposées par la majorité des compagnies. C’est un service aux conducteurs en cas d’urgence. Elle n’est pas facturée séparément car étant déjà comprise dans le coût de la formule que vous avez souscrit.

Elle vous permet par exemple de bénéficier d’un dépannage ou d’un remorquage de votre véhicule si cette dernière est impliquée dans un accident ou si elle a une panne. Il existe des formules qui vont vous proposer l’assistance 0 km qui indemnise le remorquage de votre véhicule même si elle tombe en panne devant votre porte (pas besoin dans ce cas de sortir les outils !).

Vous avez dès à présent toutes les informations utiles sur la procédure d’obtention d’un devis en ligne, il ne vous reste plus qu’à suivre ces instructions et  à vous lancer. A coup sûr, vous allez dénicher une offre d’assurance qui correspond à vos besoins et surtout au meilleur prix.

ARTICLES LIÉS