Comment faire fructifier son argent en 2021 ?

Il n’est pas toujours évident de compter sur sa seule compensation pour couvrir toutes les dépenses. Il est donc nécessaire de rechercher d’autres solutions pour augmenter les revenus. Pour ce faire, il ne s’agira pas nécessairement de trouver un autre emploi, mais plutôt d’envisager des solutions pour multiplier le peu que vous avez déjà. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire croître votre argent.

Ouvrir un compte d’épargne

A lire également : Statut freelance vs portage salarial : quels avantages sociaux ?

Placez votre argent dans un compte d’épargne payé est une façon très sensée de Laissez-le grandir. Cela ne signifie pas le moindre risque et reste simple. Certes, les taux de paiement des comptes d’épargne sont assez bas en ce moment, mais c’est un moyen de sécuriser votre argent sans perdre le risque. Vous pouvez donc choisir la brochure A ou LDDS avec un taux d’intérêt annuel de 0,75 % ou la LEP avec un taux d’intérêt annuel de 1,25 %. Ce qui rend ces investissements intéressants, c’est le fait que les intérêts sont exonérés d’impôts et autres charges. Avec ces taux, il est vrai que votre argent va croître lentement, mais cette astuce reste une valeur sûre.

Assurance vie

Il est également possible de faire croître votre argent grâce à l’assurance-vie. En effet, cela peut être un produit d’épargne et peut s’avérer encore plus intéressant, pour lequel prépare un projet à moyen et long terme. Vous pouvez utiliser ce type d’investissement avec seulement quelques centaines d’euros et la taxe qu’il offre est intéressante.

A voir aussi : Comment devenir boursicoteur?

Pour ce faire, le offert la possibilité de choisir un paiement gratuit en faisant un montant déjà déposé fructification. Ou vous pouvez choisir le paiement planifié qui vous permet de transférer régulièrement un montant par mois ou périodiquement pour économiser plus. Il s’agit d’un investissement d’une grande flexibilité, car il n’y a pas de limite et votre capital est toujours disponible. L’Assurance-vie propose trois types de placements : l’unité de compte, le fonds multimédia et le fonds en euros. Chacun d’eux avec des caractéristiques spécifiques. En ce qui concerne la gestion de votre portefeuille, c’est à vous de choisir entre la gestion gratuite, la gestion mandatée et la gestion gérée.

Location immobilière

L’ immobilier locatif est une bonne idée d’investissement pour faire croître votre argent. En effet, l’immobilier a l’avantage que vous pouvez investir même si vous n’avez pas assez d’argent à votre disposition. Et cela est facilité par le crédit bancaire. Mais le tout n’est pas décider d’investir dans l’immobilier locatif. Il est important d’effectuer une opération appropriée à l’avance. Pour ce faire, vous devez effectuer une étude approfondie du projet, visiter un nombre important de propriétés et, surtout, être en mesure de faire une évaluation de leur potentiel.

Cet investissement garantit un revenu régulier, de sorte que vous pouvez déterminer votre capital et votre capital de retraite. Cependant, il est important d’étudier certains paramètres avant d’investir dans un actif. Il est en effet une question d’environnement, emplacement, demande de location, choix de neuf ou vieux, a potentiellement 10 ans d’investissement, frais d’entretien, montant de la taxe foncière et enfin frais de gestion (si vous ne gérez pas vous-même).

La foire

Investir sur le marché boursier est également un moyen très intéressant de faire croître votre argent . C’est certainement un investissement risqué, mais peut vous permettre d’augmenter rapidement votre capital pour augmenter. Tu as juste besoin de savoir comment le faire. Nous ne allons pas sur le marché boursier dans un caprice, vous devez vous entraîner à l’avance, comprendre comment cela fonctionne et intégrer toutes les chaînes du marché.

Sur le marché boursier, votre argent peut croître rapidement, si, bien sûr, vous faites des investissements intelligents. Pour augmenter vos chances, vous pouvez également être assisté par un professionnel qui vous guidera. Expérimenté dans le domaine recommande d’investir seulement le montant que vous êtes prêt à perdre en cas d’échec. Cependant, même s’il y a plus de risques que les solutions précédentes, vous devez savoir que les investissements sur le marché boursier peuvent vous apporter beaucoup plus d’argent que d’autres.

ARTICLES LIÉS