Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Un compte bancaire professionnel est une offre généralement proposée par les banques dans l’optique d’offrir à leurs clients des services plus adaptés. Mais à la base, c’est un compte destiné uniquement aux entreprises. Il est évidemment utilisé dans le cadre de la gestion de leurs activités. C’est un compte qui sert de support à l’enregistrement des transactions professionnelles. De nos jours, le compte courant est plus utilisé dans l’optique d’instaurer une différenciation avec les comptes courants traditionnels. À la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, il est aussi possible d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Dans cet article, découvrez les étapes pour y arriver.

Quelle démarche pour ouvrir un compte bancaire pro à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse ?

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, vous devez impérativement vous rendre dans une agence de la caisse d’épargne. Afin que l’étude de votre dossier soit réalisée, une rencontre entre vous et les agents de la caisse d’épargne est indispensable pour attester votre identité. En France, c’est le principe de base pour ouvrir un compte bancaire. Par ailleurs, cette exigence est contournée ces dernières années par les banques en ligne. En effet, elles disposent d’une nouvelle manière d’authentifier leurs potentiels clients. Cependant, à la caisse d’épargne, ces nouvelles méthodes d’ouverture de compte sont impossibles.

Lire également : Avis Boursorama Banque

Cette condition ne change pas même si vous remplissez tous les critères pour ouvrir un compte bancaire professionnel à la caisse d’épargne. Toutefois, il existe une exception. Si vous êtes déjà client de la caisse d’épargne et que vous souhaitez ouvrir un compte professionnel, vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches en ligne. Pour ce faire, vous devez vous rendre à l’adresse Mon Banquier en Ligne. Sur cette plateforme dédiée, vous devez d’abord choisir votre agence. Ensuite, passez au remplissage du formulaire et l’imprimez-le. Enfin envoyez le formulaire rempli à l’adresse indiquée.

Quelles sont les pièces justificatives pour ouvrir un compte bancaire professionnel ?

Dans l’optique d’ouvrir un compte bancaire professionnel, vous devez fournir à la caisse d’épargne Provence-Alpes-Corse plusieurs pièces justificatives. Quelle que soit votre personnalité ou votre âge, vous devez fournir une pièce d’identité valide, un justificatif de revenus et les trois derniers relevés de comptes bancaires externes. Pour justifier le revenu, les aspirants à l’ouverture d’un compte bancaire professionnel utilisent les trois dernières fiches de salaire. Si vous êtes étudiant, vous devez apporter en plus des pièces énumérées ci-dessus votre carte d’étudiant et une attestation d’hébergement si vous habitez toujours chez vos parents.

A lire en complément : Prélèvement CRCAM : de quoi s'agit-il ?

Pour les mineurs, un livret de famille est suffisant. Quant aux personnes hébergées à titre gratuit, elles doivent aussi fournir un justificatif de domicile, un justificatif d’identité de l’hébergeur et une lettre manuscrite de l’hébergeur. Enfin, pour les personnes en incapacité juridique, elles doivent fournir aussi une copie du jugement du tribunal et une ordonnance du juge tutelles. Lorsque le client est en activité, il existe aussi des cas où il doit fournir une copie du bail commercial. Les commerçants doivent aussi fournir un extrait k-bis datant de moins de trois mois.

Quels sont les avantages d’un compte bancaire professionnel ?

Les avantages issus de l’ouverture d’un compte bancaire professionnel sont variés et multiples. Tout d’abord, en tant que détenteur d’un compte bancaire professionnel, vous bénéficiez d’un accompagnement personnel dans le suivi et la gestion de votre compte. En effet, le crédit d’épargne met à votre disposition un professionnel formé pour répondre à vos besoins spécifiques. Non seulement, le conseiller personnel fait un point avec vous à l’occasion d’un rendez-vous annuel, mais aussi, il peut également gérer le compte que vous avez ouvert à titre privé.

En plus d’un accompagnement personnalisé, vous êtes susceptible de bénéficier des offres de financement adaptées et des solutions de gestion. Il s’agit entre autres : d’une location longue durée pour acquisition de matériels, assurance des moyens de paiement, financement à court terme, assurance multirisque, etc. Lorsque le détenteur d’un compte bancaire professionnel souscrit à un forfait, il reçoit aussi des relevés de compte décadaire afin d’avoir une idée précise et concrète des mouvements et opérations bancaires.

 

ARTICLES LIÉS