Bricks.co : le partenaire idéal pour investir dans l’immobilier locatif sans grand investissement

Si auparavant l’investissement dans l’immobilier locatif n’était accessible que par ceux à finance importante, désormais ce type de projet peut être concrétisé même par les mini budgets. Bricks.co, start-up innovante, veut révolutionner le secteur de l’investissement immobilier à travers des méthodes intéressantes. Pas besoin d’un gros portefeuille ni même de grandes connaissances administratives pour devenir un investisseur compétent dans l’immobilier locatif ! Focus sur la nouvelle solution d’épargne Bricks.co qui mérite d’être considérée.

Investir dans l’immobilier : un secteur désormais ouvert à tous 

C’est le grand défi que s’est lancé Cédric O’Neill, le fondateur de Brick.co basé à Montpellier : permettre à tous les intéressés d’investir dans les biens locatifs sans un apport personnel conséquent. Aujourd’hui, le défi est relevé et plusieurs individus comptent d’ores et déjà parmi les investisseurs de la plateforme Bricks.co. N’intégrant aucun procédé administratif (papier du notaire, prise de contact avec les agences de location, contrat de location, etc.) et encore moins des études financières complexes, le tout accessible à moindres frais. Investir dans l’immobilier se voit donc actuellement facile et sans contraintes pour tous avec la solution Bricks.co.

Lire également : Quelles sont les charges pour un appartement en location ?

Le fonctionnement est simple : à partir de 10 euros, il est possible d’acheter des parts ou des briques au sein des résidences/immeubles à au moins 6 appartements choisis avec soin par Bricks.co. Chaque bien se voit être divisé à 10 000 briques et un épargnant peut se procurer autant de part qu’il le souhaite pour profiter du meilleur rendement. Chaque copropriétaire sera rémunéré en prorata à sa part lorsque le bien où il a investi est loué ou mis en vente avec à la clé un rendement évalué entre 10 et 15 %.

Par ailleurs, l’investisseur pourra en temps voulu mettre en vente ses bricks au prix qu’il souhaite pour pouvoir encaisser de manière prématurée sa plus-value. Sachez que la valeur d’une part varie grandement selon les prix de l’immobilier sur le secteur du bien. Il s’agit ainsi d’une option d’épargne intéressante et surtout pratique pour ceux qui n’ont pas les moyens de bénéficier de crédit immobilier.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un local d’activité ?

Un projet d’investissement sans contrainte

La concrétisation d’un projet quelconque, qu’il soit d’origine immobilière ou autre, est toujours le fruit de grandes études et de plusieurs étapes importantes. Pourtant avec Bricks.co, le monde de l’investissement immobilier se voit être ouvert à tous ceux qui ne disposent pas de grandes expertises dans l’évaluation et l’élaboration d’un projet. En effet, l’enseigne s’occupe de tout, allant de la prospection des biens à la négociation avec les différents partenaires et collaborateurs ; sans oublier la sélection de l’agence immobilière responsable de la gestion des immobiliers et des échanges avec le notaire. L’investisseur Bricks.co ne fait donc face à aucune contrainte dans son projet d’épargne en contrepartie d’une faible rémunération de 1 % des frais sur le prix de l’immeuble pour l’entreprise montpelliéraine. D’ailleurs, Bricks.co ne prend aucuns frais que ce soit dans l’achat, la vente ou la détention de part, ce qui est un attrait non négligeable pour les copropriétaires.

Ce fonctionnement attrayant de la société Bricks.co compte déjà plusieurs investisseurs en France et d’ici peu en Europe. Ayant comme objectif prochain de diversifier les biens pour proposer des investissements durables, Bricks.co est à l’affût de toutes les opportunités pour accroître le nombre d’investisseurs locatifs.

ARTICLES LIÉS