Quelles sont les meilleures applications pour gérer son budget ?

La gestion de budget est une tâche d’une importance capitale pour tous. Avec les crises économiques successives et l’inflation qu’elles engendrent, il est d’autant plus important de traquer ses dépenses afin d’avoir l’essentiel pour vivre convenablement tout en économisant pour financer ses projets. Différentes applications mobiles ont vu le jour à cet effet. Découvrez ici les meilleurs !

Bankin’

Bankin’ est l’une des applications de gestion de budget les plus connues. Elle est compatible à plus de 350 banques ou institutions financières européennes.

A lire en complément : Personnaliser votre interface MetaTrader 4 selon vos préférences

En l’adoptant, vous pourrez ainsi facilement suivre vos dépenses, quelle que soit la banque dans laquelle votre compte est domicilié.

L’application est accessible sur tous les smartphones, Android comme iPhone, avec une interface agréable et simple à maîtriser.

Lire également : Quelles sont les charges courantes ?

En outre, n’oubliez pas de protéger votre smartphone avec une coque iPhone 14 Pro si vous utilisez ce téléphone activement, il serait dommage de l’abîmer.

L’application Bankin’ permet d’accéder à son compte en banque et offre un suivi détaillé par rapport à toutes les entrées et les sorties.

Cette solution catégorise aussi les dépenses pour offrir une vue d’ensemble claire et identifier ce qui prend le plus d’argent. Il pourrait s’agir :

  • Des retraits ;
  • De la santé ;
  • Du logement ;
  • Des impôts et taxes ;
  • Des abonnements ;
  • Des achats et du shopping, etc.

Avec ces catégories, vous pourrez mieux suivre vos dépenses et les ajuster afin de faire plus d’économie. En outre, les fonctions comme Ma progression et Mon coach offrent de précieux conseils pour les finances. Toutefois, certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur la version payante.

Linxo

Linxo offre une vue d’ensemble sur différents comptes bancaires. Vous pourrez par exemple générer et suivre des budgets à la fois sur votre compte personnel et aussi sur un professionnel. Ce programme compte plus de 3 millions d’utilisateurs.

En réalité, cette application est approuvée par la banque de France et est connue pour être très sécurisée. L’accès peut être protégé par code et Face ID. Il est d’ailleurs possible de faire des virements directement depuis Linxo.

Cette application présente les dépenses et les épargnes sous forme de graphique afin de faciliter leur suivi. Ces graphiques peuvent être consultés sur ordinateur ou smartphone. D’autres fonctionnalités supplémentaires sont disponibles sur la version payante de cette app.

Vous devriez vous équiper d’une coque iPhone 14 Pro Max pour protéger efficacement votre appareil. C’est d’autant plus important si vous devez souvent consulter votre application mobile de gestion de budget.

PiloteBudget

Créé par SOS Famille, Emmaüs Nanterre et l’association Cerise, PiloteBudget est validé par la Banque de France. Elle offre un accompagnement quotidien dans le suivi de son budget en calculant le Reste à Vivre (RaV) qui correspond à la somme dont on dispose jusqu’à la fin du mois après avoir payé toutes les charges fixes.

L’application a différentes catégories (ressources, dépenses) et sous-catégories (loyer, internet, automobile, etc.) qu’il faut renseigner continuellement afin d’avoir à chaque instant son Reste à Vivre. Connaître ce montant permet de beaucoup mieux contrôler ses dépenses.

Toshl Finance

L’application Toshl Finance peut se connecter avec plus de 100 banques et institutions bancaires. Quelle que soit la devise, elle permet de gérer les espèces, les comptes bancaires et les cartes de crédit. Son interface est simple et assez intuitive.

Vous y trouverez distinctement les catégories (revenu, dépense, bilan). Ce programme mobile permet de générer un budget prévisionnel hebdomadaire, mensuel ou annuel en fonction de ses habitudes. Cette application peut aussi être utilisée sur ordinateur.

ARTICLES LIÉS