Investissement locatif immobilier : confiez-le à une agence de conciergerie

Aujourd’hui, nombreux sont les propriétaires immobiliers qui se tournent vers l’investissement locatif de leurs biens pour des courtes durées. Néanmoins, ce type de location demande de l’organisation et de la disponibilité pour pouvoir être rentabilisé au maximum et en tirer des revenus conséquents grâce à un taux d’occupation élevé. Si pour toutes ces raisons, vous hésitez encore à vous tourner vers l’investissement locatif de courte durée, peut-être devriez-vous confier votre bien immobilier à une agence de conciergerie ?

L’entreprise de conciergerie : quel est son rôle ?

À la base, le métier était plus orienté vers un service de conciergerie destiné à des hôtels de luxe et des entreprises, ainsi qu’à des personnalités. Il consistait à assurer différentes missions destinées à satisfaire diverses demandes émanant de la clientèle des hôtels ou des dirigeants d’entreprises.

A lire aussi : Pourquoi contacter un lotisseur pour le suivi de son projet immobilier ?

Avec la démocratisation d’Internet, les voyageurs se sont orientés vers des plateformes en ligne proposant des locations d’hébergements saisonniers de courtes durées. Le plus souvent, ces logements appartiennent à des particuliers qui choisissent de louer leurs biens pour arrondir leurs fins de mois. Dans un marché locatif en pleine croissance, l’entreprise de conciergerie immobilière est apparue et désormais certaines d’entre elles sont spécialisées et ont pour mission d’aider les particuliers qui sont propriétaires à louer leurs logements pour garantir l’occupation du bien immobilier.

Quels sont les avantages que retirent les propriétaires de confier leur bien immobilier à une agence de conciergerie ?

Aujourd’hui, face à une concurrence accrue, l’investissement locatif immobilier de courte durée est devenu une féroce  concurrence. Plus que jamais, l’agence de conciergerie y trouve sa place pour aider le propriétaire. Voyons comment ?

A découvrir également : Comment se passe la location d’appartement ?

Une meilleure visibilité du bien sur la toile

L’avantage premier de confier son bien à une agence de conciergerie repose sur la visibilité du logement. En effet, grâce à son réseau et à son expérience, l’agence de conciergerie est capable de mieux exposer le logement à la vue de la clientèle sur Internet et au sein de ses agences physiques. Elle sait comment valoriser le bien grâce à des annonces bien rédigées, impactantes et avec de belles photos.

Un taux de rendement plus élevé

Si le but de votre location saisonnière est d’en tirer des revenus significatifs, vous avez tout intérêt à recourir à une agence de conciergerie. Cette dernière, grâce à la meilleure exposition de votre bien immobilier, vous garantit un taux d’occupation plus important. Ainsi, votre logement n’est pas vacant et les revenus générés sont réguliers. Par ailleurs, l’agence peut vous conseiller d’adapter les prix en fonction de la demande pour que le logement soit dans la tendance du marché et qu’il se loue plus facilement.

Une gestion simplifiée

En confiant votre bien à une agence de conciergerie, vous vous simplifiez la vie et vous gagnez en sérénité. L’agence de conciergerie et ses services, vont vous permettre :

  • De disposer de plus de temps pour vous adonner à d’autres occupations.
  • De vous éviter de vous déplacer si vous n’habitez pas la région.
  • D’entretenir votre appartement grâce à un service de nettoyage professionnel qui, par ailleurs, assure une maintenance des équipements.
  • D’être en règle avec l’administration fiscale.
  • De bénéficier de garanties contractuelles en cas de sinistres ou de détérioration des lieux par des occupants indélicats.
  • De pouvoir compter sur une équipe de professionnels disponibles 7/7 jours et qui vous accompagne au quotidien dans votre projet.
  • Etc.

Confier l’investissement locatif immobilier à une agence de conciergerie est une opportunité de choix pour les propriétaires qui se déchargent ainsi de certaines tâches contraignantes. Dans le même temps, la gestion et les profits sont assurés.

ARTICLES LIÉS